RMC Sport

Monaco: des joueurs vont être écartés par Thierry Henry

Avant le périlleux déplacement de l’AS Monaco à Dijon, samedi (20h), Thierry Henry a laissé entendre qu’il avait écarté de l'équipe première les joueurs les moins motivés.

Puisque la carotte ne fonctionne pas, Thierry Henry a visiblement décidé de manier le bâton. Présent en conférence de presse ce jeudi, et toujours remonté après la gifle infligée par Strasbourg samedi dernier à domicile (5-1), le technicien monégasque a expliqué qu’il allait durcir ses méthodes de management. En faisant confiance aux plus motivés, et à eux seuls.

"On a resserré le groupe, a-t-il expliqué. A un moment donné, je pense qu’il faut mettre des mecs qui ont envie de sauver le club et qui ne pensent pas à leur futur."

"On part en guerre"

Relancé par un journaliste présent, le coach a reconnu "avoir fait le tri". Qui sont les joueurs visés? Seront-ils envoyés avec la réserve? Pas de réponse pour l’instant.

"Je ne sais pas encore, a glissé Henry. On verra bien l’évolution des choses. Mais nous on part en guerre avec un groupe. On a Dijon (samedi en L1) et Guingamp qui nous attendent."

RMC Sport