Monaco : El Shaarawy frappe déjà

Stephan El Shaarawy - AFP
Certes, ce n’est qu’un match amical. Mais alors que de nombreux doutes ont accompagné son arrivée à Monaco, compte tenu de ses nombreuses blessures, Stephan El Shaarawy a donné un début de réponse ce vendredi. Prêté par l’AC Milan, l’attaquant de 22 ans a réussi sa première apparition, ce vendredi, face au PSV Eindhoven, en Italie.
Entré en jeu à la 63e minute, à la place du premier buteur Ivan Cavaleiro, l’Italien n’a pas tardé à se mettre en évidence. Très en jambes, le Pharaon a immédiatement apporté par ses percussions sur le côté gauche. Il a fait passer un premier frisson, à la 72e, lorsqu’il a enchaîné un crochet et une frappe enroulée du droit, de peu à côté. Toujours placé entre les lignes, l’Italien allait avoir une seconde chance.
Un but de finisseur
Après l’égalisation de Locadia (84e), d’une superbe frappe enveloppée, El Shaarawy a enfin trouvé la faille. Il a coupé un centre d’Echiejile venu de la gauche, en ouvrant son pied droit (85e). Un but de finisseur, qui confirmait une prestation prometteuse. Autre satisfaction : son entente avec Anthony Martial, auteur du troisième but monégasque dans les arrêts de jeu. Un duo qui pourrait être l’une des attractions de la saison du club princier.