RMC Sport

Monaco : El Shaarawy frappe déjà

Stephan El Shaarawy

Stephan El Shaarawy - AFP

Premier match, premier but. Stephan El Shaarawy, recrue surprise de l’AS Monaco, a réussi ses débuts avec sa nouvelle équipe, lors de la victoire en amical de l’ASM sur le PSV Eindhoven (3-1).

Certes, ce n’est qu’un match amical. Mais alors que de nombreux doutes ont accompagné son arrivée à Monaco, compte tenu de ses nombreuses blessures, Stephan El Shaarawy a donné un début de réponse ce vendredi. Prêté par l’AC Milan, l’attaquant de 22 ans a réussi sa première apparition, ce vendredi, face au PSV Eindhoven, en Italie.

Entré en jeu à la 63e minute, à la place du premier buteur Ivan Cavaleiro, l’Italien n’a pas tardé à se mettre en évidence. Très en jambes, le Pharaon a immédiatement apporté par ses percussions sur le côté gauche. Il a fait passer un premier frisson, à la 72e, lorsqu’il a enchaîné un crochet et une frappe enroulée du droit, de peu à côté. Toujours placé entre les lignes, l’Italien allait avoir une seconde chance.

Un but de finisseur

Après l’égalisation de Locadia (84e), d’une superbe frappe enveloppée, El Shaarawy a enfin trouvé la faille. Il a coupé un centre d’Echiejile venu de la gauche, en ouvrant son pied droit (85e). Un but de finisseur, qui confirmait une prestation prometteuse. Autre satisfaction : son entente avec Anthony Martial, auteur du troisième but monégasque dans les arrêts de jeu. Un duo qui pourrait être l’une des attractions de la saison du club princier.

Nathan Gourdol