Monaco enchaîne, Rennes quatrième

Wissam Ben Yedder (Monaco) - -
La 17e journée de Ligue 1 continue dans l’After !
Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport News !
>> Cliquez ici pour écouter l’After
C'est terminé partout ! 17 buts en 4 matchs, pas le pire multiplex de l'année ! On retiendra notamment les bonnes opérations de Rennes (4e ce soir), Monaco (qui enchaîne) et Strasbourg (6 points d'avance sur la place de barragiste.
Monaco 3-0 Amiens
Nice 4-1 Metz
Rennes 2-1 Angers
Strasbourg 4-2 Toulouse
[90'+3']
BUT !!!
Rennes 2-1 Angers
Le SCO va avoir le droit d'y croire jusqu'à la fin des cinq minutes de temps additionnel, puisque Alioui réduit le score en reprenant un ballon qui traîne devant le but sur corner.
[87']
Strasbourg 4-2 Toulouse
Kombouaré se dirige donc vers sa 7e défaite en 8 rencontres à la tête du Téfécé. Comme quoi, regarder des matchs de football c'est peut-être finalement utile quand on est entraîneur de football.
[83']
Strasbourg 4-2 Toulouse
Saïd tout proche de nous offrir une fin de match de folie en reprenant le ballon dans le but vide après un arrêt de Sels, mais Caci surgit pour mettre en corner. Ça vaut un but !
[80']
BUT !!!
Rennes 2-0 Angers
Le Roazhon Park peut fêter deux fois le but du break de Niang : d'abord quand le Sénégalais marque, forcément, puis quelques minutes plus tard quand le VAR le valide après la vérification de la position du centreur Raphinha (l'arbitre assistant avait initialement levé son drapeau).
[75']
BUT !!!
Nice 4-1 Metz
On vous annonce deux buts d'un coup, parce que ça va trop vite : Metz sauve l'honneur par Niane, avant que Lees-Melou ne redonne trois buts d'avance à Nice grâce à une magnifique frappe lointaine parfaitement enroulée.
[75']
BUT !!!
Strasbourg 4-2 Toulouse
Mothiba surgit en renard pour pousser au fond un ballon repoussé par Reynet et met Strasbourg au calme pour le dernier quart d'heure. Enfin, normalement, puisque tout semble possible dans ce match.
[73']
12 buts en 4 matchs, on est sur un très bon cru du multiplex. Et il reste encore un gros quart d'heure.
[69']
BUT !!!
Monaco 3-0 Amiens
Troisième but en sept minutes pour Monaco, avec Baldé qui trompe Gurtner. L'ASM va rebasculer en première partie de tableau, en restant par exemple à un point seulement de Lyon.
[66']
BUT !!!
Monaco 2-0 Amiens
La défense cède de nouveau, avec Maripan qui reprend un coup franc tiré par Golovin. La position du défenseur chilien semblait limite et le VAR checke ça pendant quelques dizaines de secondes, mais ça passe pour Monaco !
[62']
BUT !!!
Monaco 1-0 Amiens
Il fallait bien le talent de Ben Yedder pour débloquer ce match fermé ! Magnifique volée sur un ballon qui traîne suite à un corner, au milieu de nombreux défenseurs amiénois.
[59']
BUT !!!
Nice 3-0 Metz
Les Aiglons profitent des largesses de la défense messine : Lees-Melou est dans un fauteuil pour centrer, Delecroix hésite un peu à sortir sur le centre et Ganago est abandonné au deuxième poteau pour reprendre !
[61']
Strasbourg 3-2 Toulouse
Belle intervention de Sels sur une frappe de Koulouris. Le match de l'année a lieu à la Meinau et seuls les habitués du multiplex Ligue 1 seront au courant.
[55']
Dix premières minutes de la deuxième période plutôt animées sur tous les terrains, restez avec nous, le spectacle n'est pas fini.
[51']
Monaco 0-0 Amiens
L'ASM a eu chaud sur cette volée de Kakuta, bien repoussée par Lecomte. Plus grosse occasion du match, évidemment.
[50']
BUT !!!
Strasbourg 3-2 Toulouse
C'est vraiment le même scénario qu'en première période, mais inversé ! Cette fois c'est au tour du Téfécé de marquer quelques instants après Strasbourg. Les Violets ont largement le temps d'y croire !
[48']
BUT !!!
Strasbourg 3-1 Toulouse
Le Racing avait démarré la première période en prenant un but, il commence la deuxième de meilleure façon. Belle tête plongeante d'Ajorque sur un centre de Caci. Et ça commence à devenir très, très inquiétant pour Toulouse.
[46']
C'est reparti, au moins à la Meinau.
C'est la pause sur les quatre terrains de la soirée. Six buts en première période, plutôt pas mal pour un samedi soir. Et on peut faire encore mieux, en particulier à Louis-II (un seul tir cadré dans cette rencontre).
Monaco 0-0 Amiens
Nice 2-0 Metz
Rennes 1-0 Angers
Strasbourg 2-1 Toulouse
[41']
BUT !!!
Nice 2-0 Metz
Cyprien ne tremble pas et s'offre le doublé d'une panenka qui laisse Delecroix sur les fesses !
[39']
PENALTY POUR NICE !
L'arbitre n'hésite pas longtemps après être allé voir la vidéo : Sunzu déstabilise Ounas dans la surface et les Aiglons vont avoir l'occasion de faire le break contre Metz.
[36']
Monaco 0-0 Amiens
Glik a du bol de ne pas avoir été rattrapé par la vidéo. Tacle très viril, le Polonais prend le ballon mais fait plier le tacle d'un Amiénois dans la foulée. Le fait de porter un masque l'a peut-être empêché d'être reconnu par l'arbitre VAR ?
[34']
Monaco 0-0 Amiens
On pensait que ce match allait être le fil rouge de la soirée, c'est finalement un des matchs qu'on suit le moins. Aucun tir cadré après plus d'une demi-heure de jeu, et seulement six frappes au total en cumulé.
[29']
Aïe, Atal doit sortir sur civière et céder sa place à Ganago.
[26']
BUT !!!
Strasbourg 2-1 Toulouse
L'atelier centres en retrait à ras de terre des Strasbourgeois paye enfin. Mothiba est dans le rôle du passeur, Thomasson dans celui du buteur, c'est plutôt inhabituel mais ça permet aux Alsaciens de passer devant.
[24']
BUT !!!
Rennes 1-0 Angers
Le Stade Rennais ne semblait pas vraiment entré dans son match, mais ouvre malgré tout le score sur une contre-attaque ! Belle percée de Raphinha, pas vraiment gêné par la défense angevine et qui adresse un centre en retrait repris par Niang.
[20']
Nice 1-0 Metz
Les Messins sont menés, mais n'ont pas baissé les bras. Benitez est de plus en plus sollicité et doit notamment intervenir sur une belle reprise de Diallo à l'instant.
[15']
Impression visuelle au niveau des spectateurs : c'est bien rempli dans les stades les plus au nord (Rennes, Strasbourg), moins au sud (Monaco, Nice).
[10']
BUT !!!
Nice 1-0 Metz
Cyprien ne se pose pas de questions et il a bien raison ! Le milieu niçois arrive lancé à une petite trentaine de mètres du but et envoie une frappe sans contrôle parfaitement enroulée pour battre Delecroix, qui touche le ballon (comme les deux autres gardiens sur les deux autres buts de la soirée, pas de bol) du bout des gants.
[8']
Strasbourg 1-1 Toulouse
Le spectacle est à la Meinau et le Racing est tout proche de renverser le match en deux minutes chrono : superbe contre-attaque conclue par un centre en retrait. Liénard est seul dans la surface, mais envoie sa frappe en tribune.
[7']
BUT !!!
Strasbourg 1-1 Toulouse
Temps de réaction des Strasbourgeois : 4 minutes ! Les coups de pied arrêtés sont décisifs dans ce match : Liénard dépose un coup franc sur la tête de Koné, qui a bien plongé et envoie le ballon en force dans le but.
[3']
BUT !!!
Strasbourg 0-1 Toulouse
Le Téfécé glace la Meinau d'emblée. Isimat-Mirin profite de l'apathie de la défense alsacienne pour reprendre un ballon qui traîne sur un corner. Sels dévie sa frappe, mais ça finit au fond des filets malgré tout !
[2']
Rennes 0-0 Angers
Première frayeur pour Mendy, qui voit une reprise de volée pas puissante mais bien placée de Fulgini finir sur le poteau.
C'est parti !
Coup d'envoi donné sur les quatre terrains de Ligue 1 du soir.
[AVANT-MATCH]
Strasbourg (15e) sort d'une claque à Brest mardi (5-0) et veut se rassurer à la Meinau, où le Racing a pris 14 de ses 18 points en Ligue 1 cette saison. Il faudra pour cela battre Toulouse (19e) dans un choc du bas de tableau.
[AVANT-MATCH]
Dolberg a marqué lors de chacun des 3 derniers matchs de Ligue 1 et tentera donc de faire basculer la saison de Nice (14e) du bon côté. Les Aiglons ne sont qu'à 5 points de Metz (18e).
[AVANT-MATCH]
Rennes (7e) et Angers (9e) comptent tous les deux 24 points avant ce match. Et un éventuel vainqueur prendrait provisoirement la quatrième place du championnat.
[AVANT-MATCH]
Monaco (13e) s'est imposé à Toulouse la semaine dernière et doit maintenant enchaîner à la maison contre Amiens (17e) pour se rapprocher du haut de tableau. Les joueurs de la Principauté n'ont pour l'instant enchaîné deux victoires d'affilée en Ligue 1 qu'à deux reprises cette saison.
[AVANT-MATCH]
Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre ce multiplex de la 17e journée de Ligue 1 avec nous.
Quatre matchs seulement au programme : Monaco-Amiens, Nice-Metz, Rennes-Angers et Strasbourg-Toulouse. Allez, on commence le tour des stades.