RMC Sport

Monaco: "Henry n'a eu aucune exigence concernant le mercato", assure Vasilyev

placeholder video
Quelques heures après la présentation à la presse de Thierry Henry dans ses nouvelles fonctions d'entraîneur de Monaco, Vadim Vasilyev était dans Breaking Sport, ce mercredi sur RMC Sport. Le vice-président de l'ASM a assuré que le nouveau technicien du club n'avait pas eu d'exigences concernant le mercato.

"Il connaît le projet": une phrase qu'a répétée à plusieurs reprises Vadim Vasilyev ce mercredi sur RMC Sport, à propos de l'arrivée de Thierry Henry sur le banc de Monaco. Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus donnait quelques heures plus tôt sa première conférence de presse dans ses nouvelles fonctions, aux côtés du dirigeant.

"Il pense que l’équipe vaut bien plus que ce qu’elle a montré jusque-là"

Interrogé sur les ambitions de l'ancien adjoint de Roberto Martinez en sélection belge, Vadim Vasilyev a assuré qu'il n'avait eu aucune demande spécifique concernant un éventuel recrutement. "Je vais être très clair, Thierry Henry n’a jamais eu d’exigences à ce niveau, insiste le vice-président monégasque. Car il pense que l’équipe vaut bien plus que ce qu’elle a montré jusque-là. Il connaît le projet et l’a accepté. On n’a pas parlé de cela, je vous assure."

Le dirigeant a aussi assuré que convaincre Thierry Henry avait été finalement très simple. "Le convaincre a été simple. C’est un choix du cœur pour lui, il a tout de suite dit oui, il ne s’est même pas posé de questions, raconte Vadim Vasilyev. Il fallait juste se comprendre ensuite, parler de sa vision, de son analyse très claire. Il connaît par coeur l’équipe, nos joueurs, le projet. Il est venu voir à plusieurs reprises les matches de Monaco, il est venu à la Turbie."