RMC Sport

Monaco impressionne la Dream Team

Eric Abidal et Falcao

Eric Abidal et Falcao - -

Pour Luis Fernandez et Grégory Coupet, l’AS Monaco, leader invaincu du championnat, sera un concurrent sérieux pour le titre de champion de France. Le PSG est prévenu.

Tranquille vainqueur de Bastia (3-0) mercredi soir, Monaco truste la première place du championnat avec deux points d’avance sur le Paris SG. Toujours invaincu en L1, comme Paris, le promu peut-il prétendre au titre de champion de France ? Après sept journées, la question se pose désormais sérieusement. Et pour nos consultants, la réponse est clairement oui. « On a l’impression que les autres clubs vont se disputer la 3e place », avance Grégory Coupet.

Luis Fernandez est du même avis. « Il faut se rendre à l’évidence. On ne s’attendait pas à voir Monaco réaliser un si bon début de saison, ni que la mayonnaise prenne aussi vite. Il y a eu tellement de bouleversements…. Il fallait que cette équipe trouve de la fluidité dans le jeu. Or, ils sont allés gagner à Bordeaux (0-2), à Marseille (1-2), ont fait match nul à Paris (1-1) ! Monaco a le potentiel pour devenir champion de France. »

Coupet : « Un vrai élan collectif »

Pour Grégory Coupet, la réussite monégasque est aussi celle de son entraîneur, Claudio Ranieri. « On pensait qu’ils avaient moins de profondeur de banc par rapport à Paris. Or, Ranieri fait aussi confiance aux joueurs qui ont participé à la montée. Et ceux-ci s’adaptent aussi à la Ligue 1 de la plus belle des manières. Il y a un vrai élan collectif dans cette équipe. »

Difficile aussi de ne pas mentionner l’efficacité de Falcao, meilleur buteur de Ligue 1 (7 buts), mais aussi celle d’Emmanuel Rivière, son dauphin (6 buts). « Il pourrait marquer les yeux bandés, avant il n’en mettait pas un », s’exclame Luis qui a aussi un autre argument de poids en faveur des Monégasques aux dépens des Parisiens. « L’ASM ne va pas joueur la Coupe d’Europe, ils vont pouvoir se reposer. Ce week-end, ils vont jouer à Reims. Ils ont pour l’instant gagné contre ces équipes supposées moins fortes. » Voilà pourquoi Greg Coupet voit Monaco à lutte pour le titre jusqu’au bout. « Ce début de saison doit leur donner des ailes et de l’ambition. Ils ont la modestie de dire qu’ils ne jouent pas tout de suite le titre mais en voyant les prestations des recrues, on peut dire que Monaco est un sérieux candidat pour le titre. »

A lire aussi :

Juninho : « Le foot n’est plus la priorité dans la vie de Benzema »

Monaco leur doit tout

La fiche de l’AS Monaco

RMC Sport