RMC Sport

Monaco : Jardim va signer

Leonardo Jardim

Leonardo Jardim - -

L’AS Monaco a accepté de verser 5 millions d’euros au Sporting Portugal pour s’attacher les services de l’entraîneur portugais Leonardo Jardim. Le futur successeur de Claudio Ranieri doit prochainement s’engager pour deux ans, plus un en option.

Il ne manque plus que sa signature au bas du contrat. A l’issue d’une réunion tenue ce mercredi à Lisbonne, les dirigeants de l’AS Monaco et du Sporting Portugal ont trouvé un accord pour le transfert de Leonardo Jardim sur le Rocher. Le club princier a ainsi accepté de verser 5 millions d’euros au club lusitanien pour le libérer de son contrat et en faire le successeur de Claudio Ranieri sur son banc. 

Le technicien portugais de 39 ans avait d’ores et déjà trouvé un terrain d’entente avec les vice-champions de France sur la base d’un bail de deux saisons, plus une en option et un salaire estimé à 2 millions d’euros annuels.

Pas d'exigence sur le recrutement

Malgré un palmarès qui ne compte qu’un titre de champion de D2 portugaise avec Beira-Mar et un titre de champion de Grèce décroché en 2013 avec l’Olympiakos, Leonardo Jardim a séduit les décideurs monégasques pour ses idées de jeu et parce qu’il n’a pour le moment aucune exigence sur le recrutement. Autre point fort, le natif de Barcelona (Venezuela) a réussi partout où il a posé ses valises, apportant une vision de jeu qui lui est propre. Cette saison, il a ainsi réussi à hisser les Lions du Sporting en Ligue des champions après cinq ans d’absence. 

La signature du contrat de Jardim n’interviendra en revanche qu’après l’officialisation de la séparation avec Ranieri. Après avoir parlé italien pendant deux saisons, le banc monégasque aura donc l’accent portugais d’ici peu. Un plus lorsqu’on connaît la colonie de joueurs lusophones qui s’est installée sur le Rocher (Falcao, Rodriguez, Carvalho, Moutinho).

A lire aussi :

>> Leonardo pourrait bien faire son retour au PSG

>> Gourcuff, l'homme de cristal

>> L'actu de la Ligue 1

M.Bo.