RMC Sport

Monaco: le club fait monter la pression autour d'Henry, déjà au travail

Le retour de Thierry Henry à Monaco, en tant qu'entraîneur dans son club formateur, fait l'objet d'une mise en scène du club sur les réseaux sociaux. Une nouvelle vidéo en noir et blanc a été publiée et l'ancien attaquant y délivre ses premiers mots dans ses nouvelles fonctions.

Même après l'officialisation, l'AS Monaco continue de teaser l'arrivée de Thierry Henry à la tête de son équipe professionnelle. Le club du Rocher a publié sur son compte Twitter une nouvelle vidéo mettant en scène l'ancien attaquant des Bleus, qui dirigera ce lundi son premier entraînement dans ses nouvelles fonctions. 

"Tout a commencé ici"

La voix de Thierry Henry accompagne un acteur lui ressemblant dans ses jeunes années: "Tout a commencé ici." Puis une succession de mots-clés tels que "travail", "douleur", "passion", "joie", "respect" puis "souvenirs". Dans une chambre du centre de formation de l'ASM, le jeune homme redevient Thierry Henry, un maillot rétro dans les mains: "Tout commence ici. Tout recommence maintenant. Forever Monaco. " Ou comment communiquer autour de la nouvelle attraction du championnat.

Henry observe déjà les jeunes

Thierry Henry a signé un contrat de trois saisons, en remplacement de Leonardo Jardim. L'entraîneur portugais, présent depuis 2014, a quitté le club alors que les Monégasques occupent la 18e place de Ligue 1. Selon Nice Matin, l'ancien joueur d'Arsenal est déjà au travail et a observé ce dimanche une rencontre des U19 du club face à Ajaccio à La Turbie.

HM