RMC Sport

Monaco: le tacle de Fabregas sur le style de jeu de Jardim (sans le nommer)

Dans une interview à L'Équipe, Cesc Fabregas critique Leonardo Jardim sans le citer. Le milieu espagnol explique ne pas être friand de son style de jeu et des consignes qui lui étaient demandées.

Venu à l'AS Monaco pour Thierry Henry, en janvier 2019, Cesc Fabregas n'aura disputé que trois matchs sous les ordres de son ancien coéquipier. Leonardo Jardim était alors revenu aux affaires. Mais le style de jeu de l'entraîneur portugais (à nouveau démis de ses fonctions onze mois plus tard) n'a manifestement pas plu au milieu espagnol qui, deux ans après, l'égratigne sans le citer dans une interview diffusée ce jeudi par L'Équipe.

"C'est vrai qu'au début, j'ai eu du mal à comprendre comment on jouait ici. [...] On a eu une période à mes débuts - je ne parle pas d'Henry, qui n'est resté que deux semaines - où, et je n'aime pas donner de nom, on n'était pas bien préparés, on ne faisait pas les choses comme on devait les faire", a assené le champion du monde 2010.

"Ce n'est pas mon football"

"Moi, je devais courir sur cinquante ou soixante mètres, et ce n'est pas mon football, a-t-il ajouté. Je dois être avec des joueurs très proches de moi pour combiner, défendre ensemble."

Aussi interrogé sur les critiques dont il a fait l'objet pendant ses premiers mois dans la Principauté, Cesc Fabregas dit comprendre: "Je suis le premier à vouloir bien faire les choses et à savoir quand j'ai été bon ou non. Si un jour je joue mal et que ça m'est égal, c'est qu'il est temps pour moi d'arrêter." 

En convalescence pour une blessure au mollet gauche qui le tient éloigné des terrains depuis début décembre, Cesc Fabregas n'a disputé que dix matchs de championnat cette saison. Il a marqué un but, lors de la victoire renversante 3-2 contre le PSG, et délivré deux passes décisives (dont l'une dans la même rencontre). 

JA