Monaco: Lecomte préfère la philosophie de Moreno à celle de Jardim

Il est déjà séduit. Invité ce jeudi soir de Breaking Foot sur RMC, Benjamin Lecomte s'est exprimé sur les premières semaines de Robert Moreno en tant qu'entraîneur de l'AS Monaco. Pour le gardien de 28 ans, le technicien espagnol se démarque de son prédécesseur Leonardo Jardim dans son approche du football. "Il y a une vraie philosophie de jouer qui, pour moi, me convient beaucoup plus", affirme le portier qui a "hâte de voir que ça peut donner en pré-saison".
"Il y a beaucoup plus de jeu et peut-être une prise de risque supplémentaire", poursuit-il, expliquant qu'il lui est désormais demandé d'être un peu plus ambitieux dans ses relances. "C'est ce que j'aspire à faire et que j'aime faire. Je m'y retrouve beaucoup plus", insiste-t-il.
Mieux "gérer" les contres
Cette volonté d'attaquer différemment n'a toutefois pas effacé les problèmes défensifs. "Très honnêtement, on peut jouer. Le seul problème qu'on a, c'est de gérer les situations de contre-attaque. C'est ce qui nous fait énormément défaut et qu'a, par exemple, très bien utilisé l'équipe de Strasbourg. (...) On a tendance à beaucoup aller vers l'avant et à en oublier la sécurité", analyse Benjamin Lecomte, faisant référence à la cinglante défaite 3-1 subie à domicile lors de la 22e journée de Ligue 1.
Avec une seule victoire en championnat depuis le début de l'année, tout juste obtenue contre Angers (1-0), l'ASM ne pointe qu'à la dixième position du classement mais ne compte que deux points de retard sur la cinquième place potentiellement européenne.