RMC Sport

Monaco-Lens : les réactions

Retrouvez les réactions des entraîneurs monégasque et lensois à l’issue du succès 2-0 du club de la Principauté, dimanche.

Guy Lacombe (entraîneur de Monaco) : « En première mi-temps, nous inscrivons un but important, qui nous permet de gérer même si nous étions malmenés. Nous nous sommes fait bousculer et les joueurs ont dû sortir le bleu de chauffe. Lens nous a mis dans le reculoir, mais nous avons bien défendu. Au retour des vestiaires, les gars ont joué le coup pour aller chercher le second but. Concernant l'état d'esprit, les joueurs sont entrés dans le match ensemble, aussi bien défensivement qu'offensivement. »

Jean-Guy Wallemme (entraîneur de Lens) : « Cette défaite est lourde à supporter car elle nous laisse beaucoup de regrets. Sur l'état d'esprit, il n'y a pas de reproches à faire à mes joueurs, si ce n'est sur l'entame de match. Après l'ouverture du score, on a essayé de réagir. On se crée pas mal d'occasions. On est même passé près de l'égalisation. Mais nous avons manqué d'agressivité offensive et de bons choix dans le dernier geste. Nous n'avons pas été assez tueurs dans la zone de vérité. Et lorsque nous étions agressifs, Ruffier a fait la différence. De son côté, Monaco a été plus réaliste. Cela se joue sur des détails, des détails qui ont fait mal à l'équipe. En première mi-temps, nous sommes rentrés frustrés. Tandis qu'en deuxième période, nous avons été plus poussifs. Je retiens le bon état d'esprit de mes joueurs. Il faut maintenant optimiser le jeu et grappiller des points pour retrouver la confiance. On s'attendait à une saison difficile. On doit se nourrir de ce genre de frustration pour faire la différence.
Ce soir, nous n'avons pas eu ce petit brin de réussite, mais nous devons continuer sur cette voie.

X.J. (Multilive)