RMC Sport

Monaco-Lyon: Fabregas expulsé pour une grosse semelle sur Dubois

Il aura fallu moins d’une demi-heure de jeu pour voir le premier carton rouge de la nouvelle saison de Ligue 1. Lors de la rencontre entre Monaco et Lyon, vendredi, Ruddy Buquet a exclu Cesc Fabregas avec l’aide du VAR pour une grosse semelle sur Léo Dubois.

La trace de la semelle était bien visible sur la cheville de Léo Dubois. Peu avant la demi-heure de jeu, et alors que Monaco était déjà mené 1-0 par Lyon sur un but de Moussa Dembélé, le latéral lyonnais est resté un long moment au sol, vendredi, lors de la première journée de Ligue 1. La faute à une vilaine semelle volontaire de Cesc Fabregas, au pressing sur le lyonnais dans la surface d’Anthony Lopes.

Jaune, puis rouge avec le VAR

Déçu de ne pas avoir le ballon et visiblement frustré du début de match de son équipe, le champion du monde espagnol a eu un geste non maîtrisé. Alors que l’arbitre Ruddy Buquet a dans un premier temps donné un jaune au milieu monégasque, il s’est ensuite ravisé après avoir regardé les images du VAR et n’a pas hésité à l'expulser. Léo Dubois, lui a pu reprendre sa place sur le terrain. Après avoir encaissé le premier but de la saison, Monaco aura donc reçu le premier carton rouge d'une entame d'exercice catastrophe.

>> Suivez Monaco-Lyon en direct

KF