RMC Sport

Monaco met la pression

Lucas Ocampos

Lucas Ocampos - -

Grâce à un but d’Ocampos à trois minutes de la fin, Monaco s’est imposé face à Saint-Etienne (2-1) ce samedi lors de la 9e journée de L1. Le leader prend trois points d’avance sur son dauphin parisien, qui se rend dimanche à Marseille.

La Principauté est bel et bien une forteresse imprenable. Bousculée par Saint-Etienne sur sa pelouse du Stade Louis II, Monaco a dû patienter jusqu’à la 87e minute et un but salvateur de Lucas Ocampos pour arracher trois points très précieux (2-1). Une semaine après avoir été tenue en échec à Reims (1-1), l’ASM a semblé une nouvelle fois moins souveraine.

Malgré un James Rodriguez étincelant et auteur des deux passes décisives, dont une lumineuse pour Yannick Ferreira Carrasco (15e), la formation monégasque a gagné mais n’a pas survolé les débats. La formation stéphanoise a longtemps cru ramener un bon point du Rocher, notamment lors d’une deuxième mi-temps aboutie, marquée par l’égalisation de Romain Hamouma au retour des vestiaires (49e).

Hamouma relance les Verts

Avec ce succès néanmoins logique, le sixième de la saison, Monaco conforte sa place en tête du classement, où il possède trois et quatre points d’avance sur le PSG (2e) et l’OM (3e), qui s’affrontent dimanche soir au Vélodrome (21h). Toujours invaincus, comme les Parisiens, les joueurs de Claudio Ranieri imposent un rythme d’enfer à leurs poursuivants. Et ils disposent désormais de 15 jours de répit, en raison de la trêve internationale, pour recharger les batteries avant un déplacement « périlleux » à Sochaux.

A lire aussi :

EN VIDEO : les buts du week-end européen

La fiche de l’AS Monaco

Triaud et Gillot rencontrent les Ultras

Toutes les stats de James Rodriguez

AB