Monaco ne s’en sort pas

Stéphane Ruffier - -
Son regard dubitatif en dit long. Debout dans les gradins, le Prince Albert II regarde l’AS Monaco perdre à nouveaux de précieux points face à Bordeaux. 18e de Ligue 1, les joueurs du Rocher sont en pleine crise. Relégables à un tiers du championnat, ils restent sur une inquiétante série de cinq matches sans victoire. La qualification arrachée aux pénaltys la semaine passée face à Lorient en 8e de finale de la Coupe de la Ligue avait laissé espérer un redressement. Il n’en n’est rien.
Ce mardi, les hommes de Guy Lacombe n’ont pu faire mieux qu’un nul (2-2) face aux Girondins. Dans ce match en retard de la 11e journée de L1, reporté ce week-end à cause des intempéries, Monaco avait pourtant moyen de l’emporter. Mais ses errements défensifs lui ont été fatals. Jimmy Traoré, auteur d’un but contre son camp (10e), et Stéphane Ruffier, coupable d’une sortie hasardeuse sur corner (76e), ont anéanti les efforts de leurs partenaires.
Malgré une belle entame de deuxième période, ponctuée par deux buts (Park 49e, Coutadeur 65e), Monaco a laissé échapper une victoire qui lui aurait fait le plus grand bien. « Ce soir, on a des regrets, surtout vu la physionomie du match, admet Laurent Bonnard. Ça fait plusieurs semaines qu’on est en difficulté. On est crispés sur le terrain et ça se ressent. On ne s’est pas rassuré avec ce nul. Maintenant, il faut vite rebondir. On doit retrouver de la régularité sur un match entier. » A commencer par un déplacement à Nancy ce dimanche (17h).