RMC Sport

Monaco ne veut pas être le premier !

L'attaquant monégasque comme l'ensemble du groupe de l'ASM visent le haut du tableau cette saison.

L'attaquant monégasque comme l'ensemble du groupe de l'ASM visent le haut du tableau cette saison. - -

Avant d’affronter Grenoble, dernier du classement avec onze défaites consécutives au compteur, Guy Lacombe a mis en garde ses joueurs contre tout complexe de supériorité. Pas question d’offrir leurs premiers points aux Isérois…

Oui, Grenoble fait peur ! Les Isérois ont concédé onze défaites en autant de matches de championnat. Mais, l’AS Monaco ne veut pas aborder pas à la légère la réception ce samedi de la lanterne rouge de Ligue 1. Toutes les séries ont une fin et Grenoble finira bien par glaner ses premiers points un jour. C’est la raison pour laquelle Guy Lacombe a haussé le ton cette semaine à l’entraînement, histoire de ne pas laisser de place à la suffisance. « J’ai été un peu plus virulent cette semaine, confirme l’entraîneur monégasque. Car je veux des joueurs concernés et appliqués. On doit bien préparer ce match. »

Rien ne sera donc laissé au hasard. Guy Lacombe reconnait que le GF 38 a parfois « manqué de chance » au cours des précédents matches. L’ancien entraîneur parisien a également rappelé à ses joueurs que Bordeaux, leader de L1 et champion du titre, n’a gagné sur sa pelouse que 1-0 face à Grenoble. « Il ne faut pas se poser de questions. C’est une équipe comme une autre. On doit la prendre au sérieux », prévient Lacombe.

« Grenoble est une équipe comme les autres »

D’autant que Monaco a une carte à jouer. Bordeaux et Lyon ne jouant que dimanche (respectivement à Lille et contre Marseille), le club du Rocher pourrait en profiter pour monter, provisoirement, à la deuxième place du classement, à un point des Girondins. « On avait déjà commis une petite bévue contre Saint-Etienne, souligne l’attaquant Yohan Mollo. Le coach nous a dit de rester concentrés et appliqués. On vise le haut tableau. Si on veut continuer à exister, ce n’est que par le biais des trois points qu’on peut avancer. » L’objectif est fixé.

La rédaction - Paul Basse