Monaco-Nice en direct : les Monégasques frappent un grand coup !

- - -
[90'+4]
C'est terminé ! Impressionnant, impassale et impitoyable, l'AS Monaco s'impose 3-0 grâce à un doublé de renard de Falcao et un tête de puncheur de Valère Germain. Les Monégasques infligent le tarif habituel à l'OGC Nice et s'envolent en tête du classement. Il va être très difficile d'aller les chercher.
[90'+2]
Le poteau pour Eysseric ! Superbement servi par Seri, Eysseric reprend de demi-volée en déséquilibre mais voit sa tentative s'écraser sur le poteau de Subasic, battu sur ce coup-là !
[90']
Trois minutes de temps additionnel.
[89']
Falcao, auteur d'un doublé, est remplacé par Kylian Mbappé.
[87']
Bernardo Silva, monstrueux cet après-midi, cède sa place à Nabil Dirar.
[85']
LA PARADE DE SUBASIC ! Le portier monégasque sauve la clean sheet avec une parade du bout des doigts sur une tête vicieuse de Plea !
[83']
Cette victoire qui se dessine propulse l'ASM en tête du classement avec 3 points d'avance sur leur adversaire du soir, et 6 sur le PSG qui jouera ce soir. Monaco va être très, très difficile à aller chercher !
[80']
⚽ LE CENTIÈME BUT POUR MONACO CETTE SAISON, ET C'EST UN DOUBLÉ POUR FALCAO ! Bis repetita, avec cette fois Mendy pour Lemar, centre en retrait, et Falcao à la conclusion. 3-0, c'est limpide !
[78']
Superbe ouverture de Seri pour Balotelli. L'Italien est semble-t-il bousculé par Jemerson dans la surface mais M. Bastien ne dit rien. Dans la foulée Belhanda surgit et tente la frappe, mais c'est contré !
[76']
Valère Germain, applaudi par tout le virage niçois, cède sa place à João Moutinho.
[74']
Balotelli le tente direct mais trouve le mur. Le nul s'éloigne pour Nice.
[73']
Balotelli obtient la faute à l'angle de la surface à gauche. Très bonne opportunité de relancer le match pour Nice...
[72']
Nice semble avoir abdiqué. Les Aiglons n'y sont plus, ne pressent plus et ont de plus en plus de mal à s'approcher des cages monégasques.
[69']
Sublime séquence en une touche du Nice qui se conclut par une reprise de volée de Belhanda, mais c'est totalement dévissé.
[66']
Gros match de Benjamin Mendy cet après-midi. Non content d'avoir déjà deux passes décisives à son actif, le latéral monégasque est également monstrueux derrière et fait vivre un enfer à Arnaud Souquet !
[64']
Quel festival de Bernardo Silva ! Le Portugais est en grande force et passe une nouvelle fois en revue toute la défense avant de tenter sa chance, mais c'est contré en corner !
[63']
Malang Sarr cède sa place à Younès Belhanda. Nice passe à 4 derrière
[61']
⚽ FALCAO DOUBLE LA MISE ! Et quelle action collective ! Sur la droite, Bernardo repique, sert Lemar qui feinte de frapper et glisse à Mendy dans la profondeur côté gauche. L'ancien Havrais s'avance et sert parfaitement Falcao face au but d'un centre en retrait. Le Colombien ne tremble pas et inscrit le 70e but de la saison en championnat pour Monaco ! 2-0 !
[59']
Seri vise le paquet et trouve la tête de Dante, mais la tête du Brésilien file au-dessus.
[58']
Carton jaune pour Jemerson, coupable d'avoir fauché Balotelli à 30 mètres des buts. Bon coup-franc à suivre pour Jean-Michael Seri...
[56']
Monaco a reculé d'un cran et se contente de contenir les Niçois pour le moment. Le bloc de l'ASM est ultra-compact et ultra-solide.
[53']
Le corner est repoussé, mais retombe de l'autre côté vers Souquet. Le latéral niçois centre de nouveau, mais Glik prend le dessus sur Balotelli. Nouveau corner, qui ne donne rien.
[51']
Nice obtient enfin une opportunité avec un corner concédé par Glik sur un centre de Dalbert...
[49']
Nice tente de réagir, mais Monaco est désormais dans un fauteuil, dans sa position préférée, avec un bloc défensif solide à l'affut du moindre contre...
[47']
⚽ VALÈRE GERMAIN OUVRE LE SCORE ! Mendy déborde côté gauche et envoie un centre laser pour Germain dans la surface. L'ancien Niçois crucifie Cardinale à bout portant ! 1-0 !
[46']
Le match a repris à Louis II.
[MT]
C'est la mi-temps à Louis II ! Nice domine la possession, mais ce sont les Monégasques qui se sont montrés les plus dangereux avec notamment une belle tête de Germain est une frappe puissante de Bernardo Silva. Beaucoup d'intensité, mais pas de but à la pause pour ce duel de cadors !
[45']
Une minute de temps additionnel.
[44']
Lemar se charge du corner et trouve la tête de Germain au second poteau, mais c'est au-dessus !
[43']
Quelle première mi-temps de Bernardo Silva ! Pourtant très seul sur l'aile droite, le Portugais parvient constamment à s'en sortir et obtient cette fois un corner malgré la présence de deux Niçois !
[41']
Nice continue à commettre quelques erreurs techniques inquiétantes et laisse Monaco se rapprocher du but...
[39']
Six tirs à un pour Monaco toujours. Les Monégasques sont dominés dans le jeu, mais profitent des rares erreurs niçoises pour se montrer très dangereux en contres.
[36']
BERNARDO ENCORE ! Monaco récupère le ballon sur l'aile droite. Bernardo glisse à Falcao à l'entrée de la surface qui temporise avant de redonner au portugais sur la droite de la surface. La frappe de Bernardo est puissante, mais Cardinale sort la parade et repousse en corner !
[34']
Eysseric décoche le premier tir niçois de la partie après une bonne séquence, mais la tentative de l'ancien Stéphanois passe légèrement à côté. Enfin un tir !
[32']
Le rythme est retombé depuis quelques minutes. Nice n'arrive plus à passer la ligne médiane, mais ne prend aucun risque du coup. Les Aiglons font tourner derrière...
[30']
Nice est toujours bien en place, mais les choses se corsent une fois passée la ligne médiane. Plea, Balotelli et Eysseric touchent très peu (voire pas) de ballons...
[28']
Malgré une supériorité assez évidente au niveau de la possession de balle, Nice n'a toujours pas tiré au but dans cette première demi-heure. Monaco, de son côté, a tenté cinq fois sa chance.
[26']
Germain profite d'une relance totalement ratée pour tenter sa chance à 20 mètres. C'est totalement raté.
[25']
Yannick Agnel est également là, et plutôt bien placé d'ailleurs !
[24']
Arnaud Souquet reste à terre après un duel. Patrick Burner est parti s'échauffer, mais le latéral niçois devrait pouvoir continuer.
[22']
Peu d'occasions, mais beaucoup de rythme dans cette rencontre. Les deux équipes attaquent et défendent à 11 et offre une très belle bataille tactique.
[19']
Alassane Plea ouvre la marque, mais est signalé hors-jeu. Au ralenti, c'était effectivement assez flagrant.
[18']
Cyril Rool est en tribunes. On comprend mieux les tacles assassins des premières minutes, une sorte d'hommage au plus grand boucher de l'histoire de la Ligue 1 ♥
[16']
Falcao reprend de la tête un bon centre venu sur l'aile droite, mais ça passe à côté. Nice n'arrive plus à ressortir le ballon, le rapport de force s'est clairement inversé !
[14']
OH QUEL CAFOUILLAGE ! Lemar la tente direct, mais c'est repoussé sur la ligne. Le ballon retombe dans la surface, mais Cardinale repousse le ballon avant que Dante ne parvienne enfin à dégager. C'était chaud !
[12']
Monaco reprend petit à petit le dessus. Bernardo Silva fait un festival côté droit, élimine un puis deux Niçois avant de se faire faucher par Seri. Carton jaune pour l'Ivoirien, et excellent coup-franc à venir pour l'ASM...
[9']
BERNARDO SILVA ! Le Portugais profite d'un ballon mal repoussé par la défense pour contrôler à l'entrée de la surface et décocher une frappe puissante, mais Cardinale capte le ballon en deux temps.
[7']
Très bon débordement de Dalbert côté gauche, mais le centre du Brésilien est un tout petit peu trop long pour que Souquet puisse reprendre de l'autre côté de la surface.
[6']
Nice est bien en place dans ce début de rencontre. Les Aiglons confisquent le ballon depuis plusieurs minutes et quadrillent parfaitement le terrain dans les 3-4-1-2 de cet après-midi.
[4']
Quelques approximations de la part de Monaco. Voilà deux fois que les Monégasques envoient des passes faciles en touche...
[2']
Glik réplique immédiatement avec un gros tacle deux pieds décolles sur Balotelli. Pas de carton non plus.
[1']
Première grosse faute de Valentin Eysseric sur Fabinho. L'ancien Stéphanois met un coup au milieu monégasque et échappe miraculeusement au carton...
C'est parti à Monaco !
[16h58]
Les joueurs entrent sur la pelouse de Louis II !
[16h51]
Rappel des compos
Monaco : Subasic – D.Sidibé, Glik, Jemerson, B.Mendy – B.Silva, Bakayoko, Fabinho, Lemar – Germain, Falcao
Nice : Cardinale – Baysse, Dante, M.Sarr – Souquet, Seri, Cyprien, Dalbert – Pléa, Balotelli, Eysseric
[16h44]
Grosse déconvenue pour Monaco à l'aller
Sur la phase aller, l'ASM enquillait les larges victoires par trois buts d'écart avant d'être stoppés net par leur voisin niçois. A l'Allianz Rivieira, l'OGC Nice avait infligé un cinglant 4-0, se payant même le luxe de rater un penalty au passage. Une grosse raclée que Monaco aura à coeur de rattraper cet après-midi, n'en doutons pas.
[16h38]
Nice toujours dans le dur
Les Niçois trainent la patte depuis un bon mois. Malgré leur belle victoire face à Guingamp le week-end dernier (3-1), les Aiglons restent sur un bilan décevant de 6 points pris sur 15 possibles. Désormais seconds, les joueurs de Lucien Favre doivent l'emporter ce soir pour récupérer leur place de leader.
[16h32]
...mais fébrile depuis deux matches
Les Monégasques se sont cependant fait peur lors de leurs deux dernières rencontres. Face à Paris, les joueurs du Rocher avaient du attendre le temps additionnel pour arracher le nul. Face à Chambly mercredi, l'ASM menait 3-0 avant de s'écrouler totalement et de finalement arracher la victoire en prolongations (5-4). Même contre Nancy il y 10 jours, les Monégasques s'en étaient remis à une énorme bourde du gardien lorrain pour se qualifier en finale de la Coupe de la Ligue...
[16h22]
Monaco inarrêtable...
Encore en lice sur les quatre tableaux, Monaco semble tout bonnement invincible. Les Monégasques n'ont perdu que deux fois lors de leur 22 dernières rencontres : en Ligue des Champions avec la première place déjà assurée, et contre Lyon avant la trève. Les Monégasques sont solides leaders de Ligue 1 avec la meilleure attaque du championnat, de très loin.
[16h14]
Du classique pour Monaco, Eysseric plutôt que Koziello ou Belhanda côté niçois
Si Leonardo Jardim aligne son équipe habituelle à Louis-II pour ce derby azuréen, Lucien Favre préfère lui Valentin Eysseric à Younes Belhanda ou Vincent Koziello. L'OGCN sera en 3-4-3, avec Mario Balotelli, Alassane Pléa et donc Valentin Eysseric en attaque.
[16h12]
La compo de Monaco :
Subasic – D.Sidibé, Glik, Jemerson, B.Mendy – B.Silva, Bakayoko, Fabinho, Lemar – Germain, Falcao
Remplaçants : De Sanctis, A.Diallo, A.Touré, Dirar, Moutinho, Boschilia, Mbappé
La compo de Nice :
Cardinale – Baysse, Dante, M.Sarr – Souquet, Seri, Cyprien, Dalbert – Pléa, Balotelli, Eysseric
Remplaçants : Benitez, Burner, Le Marchand, Belhanda, Walter, Koziello, Donis
[16h]
Bonjour et bienvenue...
...sur RMC Sport pour le direct de ce choc au sommet de la Ligue 1 entre Monaco, leader, et Nice, second. Coup d'envoi 17h !