RMC Sport

Monaco: "Nous jouons toujours le maintien", rappelle Jardim avant le déplacement à Rennes

L’entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim, a estimé ce lundi que le maintien de son équipe en Ligue 1 était encore loin d’être acquis. Mais que le déplacement à Rennes, ce mercredi en match en retard, était une occasion de grappiller des points.

Avec seulement trois points d’avance sur le barragiste, Caen (18e), l’AS Monaco (17e) est loin d’avoir assuré son maintien en Ligue 1. Il reste quatre journées de championnat, mais les Monégasques disputeront cinq rencontres avec le déplacement à Rennes en match en retard de la 34e journée ce mercredi (19 h). Interrogé sur la lutte pour le maintien, l’entraîneur de l’ASM, Leonardo Jardim, n’a pas cherché à noyer le poisson : "Je ne suis pas étonné, pas surpris parce que je parle déjà de cela depuis deux mois en disant que rien n’est fini, que nous jouons toujours le maintien."

Jardim : "Je connais le travail que Monaco a besoin de fournir"

Si les résultats ont été encourageants après sa prise de fonction fin janvier, le successeur de Thierry Henry (qui avait lui-même succédé à Jardim…) affirme qu’il n’a jamais pensé à autre chose qu’au maintien. "Bien sûr, je vois qu’il y a une ou deux personnes qui sont encore surprises, a affirmé le Portugais. Mais, moi, non parce que je connais le travail que Monaco a besoin de fournir pour réussir l’objectif du maintien."

Face à une équipe de Rennes encore la tête dans les étoiles après sa victoire en Coupe de France, l'ASM cherchera à s'imposer après quatre rencontre sans succès. Outre Stevan Jovetic, qui ne rejouera plus cette saison, le club de la Principauté devra se passer de Subasic, Fabregas, Vainqueur, Geubbels, Nkoudou et Pellegri.

Rony Lopes : "On est toujours sous pression"

Concernant la lutte pour le maintien, le milieu de terrain offensif Rony Lopes était sur la même longueur d'ondes que Jardim en conférence de presse ce lundi : "On est toujours sous pression depuis qu’on est dans cette situation. On a besoin de points mais l’équipe ne cède pas à la pression, on est prêt pour gagner tous les matchs et c’est ce qu’on va essayer de faire mercredi prochain."

ThP avec Yann Pécheral