RMC Sport

Monaco-OL: la grosse ambiance dans le vestiaire lyonnais (avec un Kumbedi déchaîné)

placeholder video
Après son 3-0 contre Toulouse, Lyon a enchaîné vendredi en s'imposant à Monaco (1-0), en ouverture de la 16e journée de Ligue 1. La fête était belle dans le vestiaire après le match.

Il fallait bien fêter ça. Avec des scènes de joie rarement vues ces derniers mois. Tombeurs de l’AS Monaco vendredi à Louis-II grâce à un but tardif de Jeffinho (1-0), les Lyonnais ont célébré comme il se doit leur troisième victoire de la saison, la deuxième de suite, qui leur permet provisoirement de passer de la 18e à la 16e place.

Kumbedi déchaîné

Autour du jeune latéral droit Saël Kumbedi, improvisé meneur de troupe à 18 ans, l'ambiance était belle dans le vestiaire lyonnais. Certains ont dégainé leur téléphone, à l’image de Clinton Mata, qui a partagé les images sur ses réseaux sociaux, d’autres ont assuré le show, comme Diego Moreira, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso.

Story Instagram Clinton Mata
Story Instagram Clinton Mata © Instagram
Story Instagram Clinton Mata
Story Instagram Clinton Mata © Instagram
Story Instagram Clinton Mata
Story Instagram Clinton Mata © Instagram

"C'est notre trophée du jour, j'espère qu'on en gagnera un autre mercredi. On a un objectif à long terme qu'on doit atteindre. Celui de se maintenir en Ligue 1", a réagi après la rencontre Pierre Sage, déjà tourné vers la réception du FC Nantes, qui clôturera la phase aller avant une reprise début janvier avec la Coupe de France.

Nommé fin novembre en remplacement de Fabio Grosso, celui qui dirigeait jusqu’alors le centre de formation n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour séduire le vestiaire, sensible à ses qualités humaines et à son approche tactique. Comme expliqué par RMC Sport, il est assuré d’aller au moins jusqu’à Noël. Le président et propriétaire du club John Textor est aujourd’hui convaincu qu’il faut lui laisser sa chance.

RMC Sport