RMC Sport

Monaco-OM: "J'ai aimé la personnalité des joueurs", félicite Gattuso, malgré la défaite pour sa première

placeholder video
La première de Gennaro Gattuso sur le banc de l'OM s'est soldée sur une défaite 3-2 contre Monaco ce samedi. Une défaite encourageante s'il on en croit l'entraîneur italien, qui dit avoir vu des choses à corriger mais qui a "aimé la personnalité des joueurs".

Gennaro Gattuso a raté sa première sur le banc marseillais. L'OM s'est incliné 3-2 sur la pelouse de l'AS Monaco ce samedi, malgré un début de rencontre encourageant. Le nouveau technicien phocéen n'a pas apprécié démarrer sur cette défaite, mais trouve tout de même des motifs d'espoir.

"On a beaucoup raté, mais l'équipe a tout donné"

"J'ai aimé la personnalité des joueurs, salue Gennaro Gattuso en conférence de presse. Il y a des petits détails sur lesquels on aurait pu mieux faire et qui nous ont condamnés. On a beaucoup raté au plan technique mais l'équipe a tout donné. On doit s'améliorer mais l'état d'esprit m'a plu et la façon d'essayer jusqu'au bout de ne pas perdre. Il y a eu aussi un déséquilibre attaque-défense. On a tout de même créé des occasions. Défensivement, on doit s'améliorer, on prend trois buts très évitables."

"Sur le premier but on n'est pas au marquage, sur le deuxième non plus et sur le troisième on doit faire mieux. On a pris dix buts en trois matchs, c'est un chiffre alarmant et qu'on doit améliorer, prévient le tacticien italien. Ce n'est pas facile de corriger ça, ça n'est pas seulement un problème de ligne défensive, c'est un problème collectif. On doit garder la tête haute, arrêter de se faire mal tout seuls."

"Ça va payer"

Gennaro Gattuso se veut tout de même méfiant sur ces choses à améliorer, puisque l'OM ne dispose que de peu de temps avant son prochain match jeudi, en Ligue Europa: "Ce n'est que par le travail qu'on pourra s'en sortir. Je ne sais pas si les trois jours avant Brighton suffiront. On doit défendre ensemble, jouer ensemble, donner moins de possibilités à l'adversaire. Le jeu que je veux jouer n'est pas facile, il faudra du temps. Mais je pense que l'équipe peut faire bien."

Au micro de Canal+, Jonathan Clauss a lui aussi fait part de sa frustration mais garde les éléments positifs: "C’est rageant, on démarre super bien, on met les bons ingrédients, on se fait égaliser sur une erreur d’inattention. On revient et encore une fois on prend un but. Je pense que l’on fait de bonnes choses, on essaie d’appliquer les choses que le coach veut mettre ne place. On donne tout pour revenir après ce but encaissé en début de seconde mi-temps. On essaye de jouer haut, de ressortir vite le ballon, les efforts sont longs. On apprend pour vite ce qu'on doit mettre en place. Tout n’est pas à jeter, on est frustrés mais on doit continuer, ça va payer."

AC