RMC Sport

Monaco-Reims en direct: pas de vainqueur à Louis-II

Wissam Ben Yedder

Wissam Ben Yedder - AFP

Le Stade de Reims et l'AS Monaco ont débuté la saison par un match nul (2-2). Après avoir mené 2-0, Reims a été rattrapé par un Monaco prometteur mais encore en rodage.

[FDM]

La Ligue 1 continue avec Nîmes-Brest et Lorient-Strasbourg ! A suivre avec RMC Sport !

[FDM]

La semaine prochaine, Reims recevra Lille, encore dimanche à 13h, alors que Monaco se rendra à Metz, le même jour à 15h.

[FDM]

Même si Reims avait deux buts d'avance, le match nul est logique tant Monaco a montré un beau visage après la première demi-heure. Ils devront être plus solide derrière pour jouer les premiers rôles en Ligue 1. Du côté de Reims, l'attaque a brillé mais le milieu a souvent pris l'eau face à la domination monégasque.

[FDM]

C'est terminé ! Monaco et Reims se quittent sur un match nul à Louis-II ! Boulaye Dia et El Bilal Touré ont été les premiers à frapper, avant la réponse d'Axel Disasi et Benoit Badiashile.

[90e+5
2-2]

DIOOOOP ! JUSTE A CÔTE ! La tête du milieu, sur le corner qui suit l'occasion d'Aholou, frôle le montant de Reims.

[90e+4
2-2]

OCCASION POUR AHOLOU ! Sur un superbe contre de Monaco, le centre d'Aguilar trouve Aholou. Faes est trop loin pour intercepter, mais son tacle est parfaitement timé pour contrer le tir. Superbe lecture.

[90e+1
2-2]

Cinq minutes de temps additionnel !

[90e
2-2]

Deux cartons coup sur coup. D'abord, Axel Disasi pour une faute sur Cassama. Puis Thomas Foket pour avoir coupé un contre monégasque.

[89e
2-2]

Monaco amène le ballon dans la surface de Reims. Mais ni Ben Yedder, ni Geubbels ne parviennent à trouver une position de frappe.

[87e
2-2]

Golovin cède sa place

Le Russe est remplacé par le milieu de terrain Jean-Eudes Aholou. 

[84e
2-2]

Berisha est tout proche de surprendre Lecomte en venant contrer une de ses relances.

[81e
2-2]

Changement pour Monaco

Willem Geubbels fait son entrée à la place de Gelson Martins, qui a levé le pied après une très grosse première période. 

[79e
2-2]

Boulaye Dia cède sa place à la pointe de l'attaque rémoise. Il est remplacé par Moreto Cassama.

[78e
2-2]

Golovin se charge d'un coup franc à 30 mètres du but rémois. Mais Munetsi intercepte et Rajkovic peut saisir le ballon.

[76e
2-2]

Carton jaune pour Wout Faes, le défenseur central rémois, après une semelle sur Golovin.

[74e
2-2]

LE RATE DE DIA! 

Sur un superbe centre de Konan, depuis le côté gauche, l'attaquant rémois manque son geste complètement seul au point de penalty. Terrible pour Reims !

[72e
2-2]

Pause fraîcheur à Monaco. On a vu un David Guion très actif du côté de Reims, pour remotiver ses joueurs, donner quelques consignes tactiques.

[71e
2-2]

Golovin s'avance à l'entrée de la surface et arme une frappe croisée. Le tir traverse la surface mais ne trouve pas le cadre.

[66e
2-2]

Monaco garde toujours le pied sur le ballon, mais Reims tente un peu plus de perturber la construction. Les entrées ont fait du bien aux Rémois.

[63e
2-2]

Monaco enchaîne un coup franc puis un corner, Reims peine à s'en sortir sur ces phases de jeu. C'était pourtant sa force l'an dernier.

[61e
2-2]

Zeneli se montre tout de suite dangereux, en allant percuter sur l'aile droite. Son centre trouve Berisha dans la surface, mais le Kosovar se déséquilibre tout seul au moment de frapper. Le tir passe à côté.

[60e
2-2]

Double changement pour Reims 

Arber Zeneli et Kaj Sierhuis remplacent Mathieu Cafaro et El Bilal Touré. 

[59e
2-2]

Munetsi perd le ballon devant sa surface, mais la frappe monégasque est complètement ratée.

[57e
2-2]

Premier changement rémois 

Valon Berisha remplace Dereck Kutesa. David Guion renforce son milieu de terrain, sans doute un peu trop tard. 

[

55e
2-2

]

BUT !!!

MONACO EGALISE ! Badiashile est au second poteau pour reprendre un coup franc de Golovin. Faes est surpris et le défenseur peut marquer après un superbe contrôle. 2-2 !

[52e
1-2]

LECOMTE ! Belle parade du portier de Monaco qui remporte son duel face à Touré, encore seul dans le dos de la surface adverse.

[47e
1-2]

Et première occasion pour Diop 

Parti depuis l'aile gauche, le milieu offensif est trouvé par Ben Yedder dans la surface. Sa frappe enroulée termine dans le petit filet extérieur.

[46e
1-2]

Changement pour l'ASM

Sofiane Diop remplace Henry Onyekuru. 

[46e
1-2]

C'est reparti à Monaco !

[MT]

C'est la pause ! Grâce à Boulaye Dia et El-Bilal Touré, Reims est devant à Monaco (1-2). Mais l'ancien rémois Axel Disasi a remis l'ASM dans le match juste avant la mi-temps.

[45e+2
1-2]

BUT !!!

BUUUUT DE MONACO ! DISASI ! En grande difficulté défensivement, le central vient marquer de la tête sur un corner contre son ancien équipe !

[45e+1
0-2]

Tchouaméni relaie Martins pour entrer dans la surface. Il résiste à deux Rémois et arme une frappe... au-dessus !

[45e
0-2]

Trois minutes de temps additionnel à Louis-II !

[43e
0-2]

Monaco domine complètement cette fin de première période, mais ne parvient pas à réduire l'écart.

[41e
0-2]

Jaune pour Reims 

Le premier carton du match est pour Dereck Kutesa, en retard sur une intervention sur Ruben Aguilar au milieu de terrain. 

[40e
0-2]

LA BARRE POUR MONACO

Le corner est dégagé mais revient sur un Monégasque. La défense de Reims a trop anticipé le contre et est prise dans le dos. Le ballon revient sur Ben Yedder, mais la bonne sortie de Rajkovic détourne sur la barre. 

[38e
0-2]

Aguilar est lancé sur l'aile droite et centre fort au sol. Munetsi revient parfaitement pour couper ce ballon très dangereux.

[36e
0-2]

GOLOVIN ! Le Russe est à la réception d'une bonne remise de la tête d'Onyekuru, mais sa reprise de volée vole au-dessus du cadre. La défense rémoise l'a laissé un peu trop seul.

[33e
0-2]

Encore une incursion de Martins, Monégasque le plus actif dans ce match. Dans une position proche de sa tentative précédente, il rate cette fois le cadre.

[32e
0-2]

Golovin parvient à placer son coup de tête au point de penalty mais, gêné par Foket dans les airs, il n'inquiète pas Rajkovic.

[30e
0-2]

MARTINS! Le Portugais parvient à trouver une position de frappe dans la surface rémoise, mais son tir est contré du pied par Rajkovic. Reims part en contre, Dia reçoit le ballon mais sa frappe est ratée.

[29e
0-2]

Monaco continue ses attaques confuses sur la surface rémoise. Les centres se multiplient, mais sans succès.

[26e
0-2]

Ben Yedder est fou de rage. Contre sa défense encore surprise en supériorité numérique, contre les arbitres pour avoir jugé la main de Foket involontaire.

[23e
0-2]

BUT !!!

BUUUUUT DE REIMS! LE 2-0! Le contre est fulgurant, El-Bilal Touré dribble dans l'axe et termine d'une frappe placée au ras du poteau de Lecomte.

[21e
0-1]

Les Monégasques réclament une main

Onyekuru est tout proche de reprendre un centre lointain d'Aguilar. Foket intercepte... du bras ? Difficile à dire à vitesse réelle, mais l'attaquant nigérian réclame un penalty. 

[17e
0-1]

Monaco a le contrôle du ballon, avec près de 75% de possession. Mais il va falloir mieux gérer les changements de rythme, les accélérations pour surprendre une défense rémoise sereine jusque-là.

[15e
0-1]

Monaco s'approche de plus en plus de la surface rémoise mais peine à être vraiment dangereux. Sur un coup franc lointain directement en sortie de but d'abord, puis sur une attaque où Ben Yedder et Golovin ne parviennent pas à combiner.

[11e
0-1]

Dia rate sa reprise 

Nouvelle occasion pour Reims, Foket lance Kutesa sur l'aile droite. L'ailier domine Ballo-Touré et centre en retrait. Dia est là mais rate complètement son tir. 

[8e
0-1]

Avec une zone très dense au niveau de la médiane, Reims cherche très rapidement la profondeur dès la récupération du ballon.

[5e
0-1]

BUT !!!

BUUUUT DE REIMS ! Sur un long ballon, Disasi perd son duel de la tête et Dia peut filer vers le but de Monaco. Sa frappe bat Lecomte dans la surface.

[4e
0-0]

Golovin arme une frappe aux 25 mètres, mais le tir du Russe passe au-dessus du but de Reims.

[2e
0-0]

Premier élément, la pelouse est en piteux état. En espérant que ça ne gêne pas trop la qualité de la rencontre.

[

1e
0-0

]

C'est parti au Stade Louis-II !

[12h50]

François Letexier est en charge de la rencontre. Aura-t-il autant de travail que Clément Turpin lors de Lille-Rennes, samedi soir. Deux joueurs avaient été expulsés.

[12h42]

Reims, roi des coups de pied arrêtés 

Avec 11 buts sur 26 inscrits sur phases arrêtées (ou dead balls comme disent les Anglais), Reims est une menace permanente dans ce domaine. 

[12h35]

Première spéciale pour Disasi

Axel Disasi débute comme titulaire pour son premier match avec Monaco. Et il affronte son ancien club, Reims. Le défenseur central est très attendu dans une défense monégasque régulièrement en difficulté depuis deux ans. 

[12h26]

Un maillot original pour Reims 

On ne risque pas de revoir souvent le maillot que portera Reims face à Monaco, aujourd'hui. A la demande de la Ligue, le club champenois n'utilisera pas ses 2e et 3e maillot, pour éviter une confusion avec les couleurs de l'ASM, mais une tunique "expérimentale". 

[12h23]

Le XI de Reims

Rajkovic - Foket, Abdelhamid, Faes, Konan - Cafaro, Chavalerin, Munetsi, Kutesa - Touré, Dia

[12h15]

Le XI de Monaco 

Lecomte - Aguilar, Disasi, Badiashile, Ballo-Toure - Gelson, Tchouaméni, Fofana, Golovin - Onyekuru, Ben Yedder.

[12h10]

Un nouvel horaire à apprivoiser

Reims et Monaco ont la chance, l'honneur, le plaisir d'inaugurer ce nouvel horaire pour le football français, le dimanche à 13h. Des matches avaient déjà été placés à cet horaire pour le marché chinois, c'est désormais un rendez-vous hebdomadaire. Et tant pis pour les repas en famille. A voir si les joueurs s'y adaptent facilement. 

[12h00]

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la rencontre de la première journée de Ligue 1 entre Monaco et Reims.