Monaco respire mieux

Nabil Dirar - AFP
Gagner deux matches de suite n’était pas encore arrivé à Monaco cette saison. C’est désormais chose faite et après un début de saison plus qu’inquiétant, il ne fait aucun doute que Leonardo Jardim va bien dormir ce dimanche soir.
Après avoir dominé le Bayer Leverkusen pour son entrée en lice en Ligue des champions (1-0), l’AS Monaco n’a pas tremblé face à une équipe guingampaise trop timorée à Louis II et battue sur le même score. Vainqueur grâce à un but de Nabil Dirar, entré en jeu à la place de Martial, victime d’une commotion cérébrale (23e), l’ASM signe un 2e succès consécutif qui lui permet de sortir de la zone de relégation en championnat (15e).
Toulalan : « Si on avait perdu… »
Le vice-champion de France s’est donc rassuré avant un déplacement à Montpellier dès mercredi. Avec 20 tirs contre 3 pour l’EAG, Monaco n’a pas volé sa 2e victoire de la saison en Ligue 1. « Ça fait du bien, souffle Jérémy Toulalan. On renoue avec la victoire. C’était important en championnat. C’était peut-être le match le plus important pour lancer notre saison et ne pas être dans la charrette. Si on avait perdu ce soir, on aurait vraiment été très loin. Même en gagnant contre Montpellier, on serait resté à cette position-là. » Si l’ASM n’ira pas dans l’Hérault en bombant le torse, il s’est offert une sacrée dose de sérénité…