Monaco-Saint-Etienne: les Verts montent sur le podium et mettent la pression sur l'OL

Remy Cabella et les Verts peuvent conforter leur 4e place en cas de victoire - ICON SPORT
[19h09]
C'est la fin de ce direct live sur RMC Sport ! Saint-Etienne s'impose sur la pelouse de Monaco 3-2. Les Verts sont provisoirement troisièmes du championnat, et les Monégasques sont 17es avec seulement 3 points d'avance sur Caen, barragiste.
La soirée sportive continue de son côté sur votre radio RMC. Bonne soirée à tous !
[19h07]
Les 3 dernières rencontres des deux équipes :
Monaco se déplace à Nîmes la semaine prochaine, recevra Amiens et ira à Nice pour finir la saison.
Saint-Etienne recevra vendredi Montpellier, puis Nice. Les Verts finiront par un déplacement à Angers.
[19h06]
Monaco va de son côté trembler jusqu'au bout. Les Monégasques sont désormais 17es avec seulement 3 points d'avance sur Caen, le barragiste.
[19h04]
Grâce à ce résultat, Saint-Etienne montent sur la 3e place du podium. Ils sont à égalité avec Lyon, mais avec une meilleure différence de but. Il faut désormais attendre ce soir le choc entre l'OL et le LOSC au stade Pierre Mauroy ce soir.
L'ASSE confirme surtout sa 4e place en prenant 7 points d'avance sur Montpellier et l'OM, à 3 journées de la fin.
[19h02]
Grâce à une très bonne deuxième période, l'ASSE a renversé Monaco alors qu'ils perdait 1-0. Les Monégasques sont revenus en fin de rencontre, mais il était trop tard !
[90+6]
C'est terminé !!! Saint-Etienne l'emporte 3 buts à 2 face à Monaco ! Les Verts montent sur le podium provisoirement !
[90+5]
Les Monégasques tentent le tout pour le tout désormais ! Les hommes de Leonardo Jardim sont dans la moitié de terrain de l'ASSE.
[90+3]
Vinicius prend le meilleur sur Perrin de la tête et décale un coéquipier. Martins rentre dans la surface et centre fort à ras de terre. Ruffier est trop court pour intervenir, et Vinicius a bien suivi. Il tacle pour pousser le ballon au fond des filets. 3-2 pour l'ASSE, et il reste 2 minutes à Monaco pour revenir !
[90+2]
BUT !!!
MONACO REVIENT AU SCORE GRACE À VINICIUS !!!
[90e]
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
[88e]
Le rythme est désormais retombé. Saint-Etienne attend la fin de la rencontre, et laisse le ballon à Monaco.
[86e]
Monaco n'y arrive vraiment pas en cette deuxième période. Ils sont totalement asphixiés par les Verts.
[83e]
Adrien Silva prend un carton jaune pour un tampon sur Cabella à l'entrée de la surface. Le français met du temps à se relever.
[81e]
Sur un centre de Cabella venu de la gauche, Nordin prend le meilleur sur Ballo-Touré et place un magnifique coup de tête à droite de Sy ! Le gardien monégasque ne peut rien faire ! 3-1 pour l'ASSE qui fait le break !
[80e]
BUT !!!
LA TETE DE NORDIN POUR LE 3-1 !!!
[79e]
Nouveau changement pour Monaco. Sylla remplace Rony Lopes pour les dernières minutes de ce match.
[77e]
Faute de Béric dans la surface de Monaco.
[75e]
Changement pour l'ASM : Naldo cède sa place à Vinicius.
Pour Saint-Etienne, Vada est remplacé par Aït Bennasser.
[73e]
Khazri centre pour Béric au premier poteau, mais il rate sa tête. Ca revient au second pour un Stéphanois qui remet en retrait sur Nordin. Sur un coup de billard, le ballon revient finalement sur Cabella qui tente une reprise de volée réflexe, qui part en pleine lucarne ! 2-1 pour l'ASSE qui renverse le match !
[71e]
BUT !!!
CABELAAAAAAAAAAA POUR LE 2-1 !!!!!
[69e]
Depuis leur but, les Stéphanois ont du mal à s'approcher de la cage de Sy.
[67e]
C'est très mal tiré par Falcao, qui frappe au dessus de la cage de Ruffier.
[66e]
Grosse faute de Vada sur Adrien Silva, juste à l'entrée de la surface. Le coup-franc est un peu décalé à droite, mais est très bien placé.
[65e]
La pression dans la surface de l'ASSE !!! Les Verts sont très approximatifs techniquement et rendent le ballon à 30 mètres de leur but. Ca finit sur un centre de Sidibé pour Martins, qui manque le cuir de quelques centimètres !
[63e]
Les Verts sont revenus au score sur un coup du sort, mais c'est mérité. L'ASSE pousse depuis le retour des vestiaires.
[61e]
Sur un corner joué rapidement, Cabella enroule dans la surface pour un centre à ras de terre. Le ballon rebondit juste avant que Ballo-Touré le prenne. Mais le latéral monégasque rate totalement son dégagement et le ballon glisse sur son tibia. Sy est surpris. Ca fait 1-1 sur ce but contre ce camp de Ballo-Touré !
[59e]
BUT !!!
SAINT-ETIENNE REVIENT AU SCORE !!!! 1-1 AVEC UN CSC DE BALLO-TOURÉ !!!
[58e]
Polomat reste au sol après une nouvelle semelle de Silva. Le jeu se poursuit avec l'avantage pour Saint-Etienne, mais ça ne donne rien. Le latéral des Verts met du temps à se relever.
[56e]
Deuxième changement offensif pour l'ASSE : Kolodziejczak laisse sa place à Robert Béric.
[54e]
Quelle occasion pour Monaco !!! Sur un corner venu de la droite, Glik prend le meilleur et place sa tête sur la barre transversale !! Naldo suit mais sa reprise aux 6 mètres part au dessus ! Quel manqué !
[53e]
La frappe de Nordin à l'entrée de la surface ! L'entrant stéphanois rentre sur son pied gauche et tire sur Sy. Nordin avait peut-être mieux à faire en décalant deux partenaires à sa gauche. Mais il les a oubliés.
[52e]
6e carton du match pour Valentin Vada, emporté par son élan.
[50e]
Début du second acte beaucoup plus animé de la part des Verts ! Les hommes de Jean-Louis Gasset poussent pour tenter de revenir au score.
[48e]
Quelle occasion de Saint-Etienne ! Debuchy centre à ras de terre, Khazri s'efface. Nordin est tout près de reprendre le ballon, mais Sidibé effectue un très bon retour !
[47e]
Première incursion de Khazri dans la surface de Monaco ! L'attaquant de Saint-Etienne est servi dans la course et passe en retrait, à la limite de la ligne de but. Mais personne n'a suivi.
C'est reparti au Stade Louis II ! Monaco mène pour le moment 1-0, mais il reste encore 45 minutes pour les Verts.
Nordin est rentré à la place d'Hamouma, pour Saint-Etienne.
[18h07]
Les joueurs sont de retour sur la pelouse pour la seconde période !
[18h05]
Jean-Louis Gasset, le coach de l'ASSE, devra peut-être faire des changements à la mi-temps pour relancer son équipe.
[18h00]
Si le score devait en rester là, les Monégasques feraient une très bonne opération au classement.
Monaco remonterait à la 16e place, et compterait 6 points d'avance sur Caen, barragiste.
De son côté, Saint-Etienne perdrait une belle occasion de confirmer sa 4e place en prenant 7 points d'avance sur Marseille et Montpellier. Pour le moment, les Verts en comptent 4.
[17h56]
Les hommes de Jean-Louis Gasset se sont fait punir par Monaco qui a été sérieux. Les Verts se sont montrés un peu plus entreprenants en fin de première période, marquée notamment par 5 cartons jaunes et la blessure de Daniel Subasic.
C'est la mi-temps au Stade Louis II, après de longues minutes de temps additionnel. Les Monégasques mènent pour le moment 1-0 grâce à Gelson Martins. Les Verts n'y sont pas du tout.
[45+5]
Le Croate va être remplacé. Il sort du terrain avec l'aide du staff médical, mais n'arrive pas du tout à marcher. Quel coup dur pour Subasic... C'est Seydou Sy qui rentre à sa place !
[45+3]
Daniel Subasic est au sol... Sur une sortie anodine, le gardien de Monaco se tient directement la cuisse gauche. Ce n'est pas la première blessure musculaire de la saison pour lui... Il semble vraiment souffrir.
[45+3]
De plus en plus d'espace pour les Verts, notamment sur le côté droit de Monaco. Sidibé est très offensif, ce qui laisse des libertés à Hamouma.
[45e]
Hamouma prend un carton jaune pour simulation ! L'attaquant des Verts accélère et rentre dans la surface. Il tombe mais n'est pas touché par le tacle de Glik. Monsieur Millot juge qu'il s'agit d'une simulation.
[43e]
Longue possession de Saint-Etienne qui fait remonter proprement le ballon. Finalement Khazri perd le ballon à l'entrée de la surface.
[41e]
Nouveau carton pour Mathieu Debuchy cette fois-ci. Le latéral de l'ASSE est en retard sur Ballo-Touré. Le match est tendu et très haché depuis quelques minutes.
[40e]
C'est au tour de Golovin d'être averti. Le Russe fait une faute sur Vada, mais ce n'est pas la première.
[38e]
Saliba contre un centre de Monaco sur le poteau ! Coup de chaud dans la défense des Verts !
[37e]
La tension est montée entre les joueurs des deux équipes. Monsieur Millot tente de calmer les esprits.
[35e]
Carton jaune pour Khazri. L'attaquant des Verts s'est arrêté après une faute sur M'Vila. Il pensait que le jeu allait être arrêté, mais il continue et le meilleur buteur des Verts perd le ballon. Khazri tente donc de se rattraper, mais est en retard sur Gelson Martins.
[34e]
La tête de Falcao, encore une fois ! Le capitaine de Monaco reprend un centre de Sidibé au premier poteau. Son coup de tête n'est pas assez puissant pour tromper Ruffier, bien vigilant.
[32e]
Le coup-franc est frappé par Khazri. L'attaquant des Verts tend son centre, mais c'est finalement sorti par Falcao.
[30e]
Ballo-Touré est averti pour une grosse semelle sur Wahbi Khazri.
[28e]
Ballo-Touré à deux doigts de se faire surprendre ! Sur une centre venu de la gauche, Debuchy surgit devant Ballo-Touré dans la surface. Mais le latéral des Verts rate de peu le ballon. C'est finalement récupéré par les Monégasques.
[26e]
Joli mouvement de l'ASSE sur le côté gauche. Polomat est trouvé et feinte une passe pour éliminer Sidibé. Il centre, mais le ballon est contré en corner.
[23e]
C'est vraiment très compliqué pour les Verts. Ils n'ont effectué qu'un seul tir non cadré pour le moment. C'est très peu pour la 6e attaque du championnat.
[21e]
Ruffier sauve les Verts d'un deuxième but !! Sur une balle perdue très bas, les Verts se mettent en danger tout seul. Les Monégasques sont en supériorité, et Golovin est trouvé dans la surface. Il a le temps de frapper, mais c'est arrêté par Stéphane Ruffier. L'ASSE n'y est pas du tout !
[20e]
Gelson Martins ouvre le score pour l'ASM !! Il est trouvé d'une longue balle par Jemerson. L'ailier portugais contrôle et frappe dans un angle très fermé, à droite du but. Ruffier se désintéresse du ballon, mais le tir rentre dans le petit filet, à ras du poteau. Ca fait 1-0 pour Monaco !
[18e]
BUT !!!
LE BUUUUUUUUUUUUT DE MONACO !!!
[16e]
Faute de Falcao dans la surface de l'ASSE. Le Colombien s'est appuyé sur les épaules de Kolodziejczak.
[14e]
La reprise de Radamel Falcao !! Très grosse occasion pour l'ASM ! Adrien Silva trouve l'attaquant monégasque d'un centre dans le dos de la défense. Falcao se jette pour prendre le ballon, mais n'arrive pas à mettre de puissance. Ruffier capte tranquillement le tir.
[12e]
Les Monégasques se montrent dangereux sur des centres. Sidibé tente de trouver son capitaine Falcao, mais c'est Saliba qui prend le dessus.
[11e]
A noter que Jean-Louis Gasset a décidé de ne pas titulariser Robert Beric, le double-buteur des Verts lors de la victoire dimanche dernier contre Toulouse (2-0).
[9e]
Le corner ne donne rien, malgré une percée de Khazri qui est bien stoppé par la défense de Monaco.
[7e]
La frappe de Valentin Vada qui est contrée ! Le milieu des Verts reprend un ballon de Cabella qui se fait faucher. L'arbitre a laissé l'avantage pour l'ASSE, mais ça ne fait qu'un corner.
[5e]
Mathieu Debuchy est au sol après une grosse semelle de Golovin. Il est en retard et tacle sur la cheville de l'ancien international français. Debuchy se relève finalement et reprend sa place.
[4e]
Ce sont les Monégasques qui ont pris la possession du ballon.
[2e]
La bourde de Kolodziejczak ! Le défenseur de l'ASSE se troue et remet le ballon sur Falcao. Il se rattrape finalement bien.
C'est parti entre Monaco et Saint-Etienne ! Rencontre pour le compte de la 35e journée, aux enjeux très différents pour les deux équipes. Ce sont les Verts qui donnent le coup d'envoi.
[16h59]
Une minute de silence est respectée en hommage au drame de Furiani.
[16h58]
Les joueurs de l'ASM et de l'ASSE font leur entrée sur la pelouse du Stade Louis II ! Le match va débuter dans quelques instants.
[16h57]
C'est terminé entre Montpellier et Amiens ! Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1. Au classement, Amiens double Monaco à la 16e place pour 1 point. De son côté, le MHSC revient à 4 points des Verts, à la 5e place (devant l'OM à la différence de but).
[16h54]
Les deux équipes vont pouvoir compter sur leurs meilleurs buteurs respectifs. Monaco aura Radamel Falcao son capitaine (14 buts), et l'ASSE comptera sur Wahbi Khazri (13 buts).
[16h52]
L'arbitre de la rencontre sera Benoît Millot.
[16h49]
Saint-Etienne a aussi une pensée pour le drame de Furiani, qui s'est déroulé le 5 mai 1992. Ca fait aujourd'hui 27 ans qu'une tribune de Bastia s'est effondrée.
[16h47]
La forme des deux équipes est bien différente. Monaco reste sur 5 matchs sans victoire. Dernier résultat en date : un match nul 2-2 à Rennes.
De son côté, Saint-Etienne a enchainé 6 rencontres sans défaites, dont 5 succès. Les Verts ont aussi gagné leurs 3 derniers matchs. Dernier en date : 2-0 face à Toulouse.
[16h44]
Le classement de l'ASSE :
Saint-Etienne est sûr de conserver sa 4e place du championnat. Les Verts comptent 59 points et 4 points d'avance sur Marseille qui a fait nul vendredi à Strasbourg (1-1). Montpellier est aussi à 4 points pour le moment, mais la rencontre face à Amiens n'est pas terminée.
L'ASSE peut aussi voir au-dessus au classement. En cas de victoire, ils reviendraient à hauteur de Lyon qui joue ce soir, et les doubleraient grâce à une meilleure différence de buts.
[16h40]
Le classement de Monaco :
Les Monégasques étaient avant la 35e journée à la 16e position avec 33 points. Ils ne comptaient que 4 points de plus que Caen, le barragiste. Mais les Caennais ont fait match nul hier contre Guingamp, et sont revenus à 3 points.
Amiens qui est 17e, joue en ce moment. Pour le moment, les Amiénois font match nul à Montpellier. Si le résultat en restait là, ils repasseraient devant Monaco pour 1 point.
[16h39]
Grâce à cette victoire au match aller, Saint-Etienne a mis fin à 3 succès consécutifs des Monégasques. Le dernier face à face au Stade Louis II s'était d'ailleurs terminé sur le score de 1-0 en faveur de l'ASM.
[16h37]
Au match aller, ce sont les Verts qui se sont imposés à Geoffroy-Guichard sur le score de 2-0, grâce à un doublé de Wahbi Khazri. C'était lors de la 8e journée.
[16h29]
La composition de Saint-Etienne :
Ruffier - Polomat - Perrin (c) - Saliba - Kolodziejczak - Debuchy - M'Vila - Vada - Cabella - Hamouma - Khazri.
Remp. : Moulin - Fofana - Aït Bennasser - Salibur - Benkhedim - Nordin - Béric.
[16h26]
La composition de Monaco :
Subasic - Ballo-Touré - Jemerson - Glik - Sidibé - Naldo - Rony Lopes - Silva - Golovin - Martins - Falcao (c).
Remp. : Sy - Badiashile - Henrichs - N'Doram - Chadli - Vinicius - Sylla.
[16h23]
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce Direct Live. Nous allons suivre ensemble la rencontre entre Monaco et Saint-Etienne. Match très important pour les deux équipes.