RMC Sport

Monaco-Strasbourg: l'ASM met la pression sur le PSG

-

- - AFP

Après son nul à Leipzig (1-1) mercredi en ligue des Champions, Monaco (2e, 12pts) retrouve le championnat français sur sa pelouse face au Racing Club de Strasbourg (18e, 4pts). Une façon d'oublier l'affront subi à Nice la semaine prochaine (0-4). Coup d'envoi à 17h.

[Fin du match]

C’est fini ! Monaco l’emporte facilement face à Strasbourg 3-0 et revient à hauteur du PSG au classement. C’est une victoire qui fait du bien pour l’AS Monaco après sa lourde défaite face à Nice la semaine dernière. Si Rony Lopes a ouvert le score sur une passe de Falcao, l'homme du match est véritablement El Tigre auteur d'un doublé. Il a marqué ces 7 et 8e buts en championnat. Strasbourg, s'enlise encore au classement et reste scotché dans la zone rouge.

[90']

Quelle intervention de Glik qui enlève le ballon d'un pointu ! Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

Enorme occasion pour le Racing mais le centre de Gonçalves ne trouve pas preneur.

[87']

Comme en ligue des Champions, Keita Baldé est virevoltant et tente de se montrer sur le front de l'attaque.

[84']

Jorge prend son carton jaune pour une grosse faute par derrière sur Gonçalves.

[83']

Falcao laisse sa place à Meite après un joli doublé !

[80']

Quel match solide de Kamill Glik ! Le défenseur polonais chope tout de la tête et ne laisse aucune miettes aux attaquants strasbourgeois.

[77']

A noter la rentrée de Grimm et Gonçalves à la place de Terrier et Sacko.

[75']

Le Tigre en stats

[71']

Guido Carrillo remplace le premier buteur de la recontre Rony Lopes;

[70']

Monaco commence à faire tourner et attaque le décrassage d'après-match.

[66']

BUT !!!

FALCAOOOOOOOOO ! Quelle énorme bourde de Mangane ! La pauvre loupe sa passe pour Kamara et El Tigre surgit ! Il prend le meilleur sur le défenseur et allume le gardien d'une demi-volée. 3 à 0 pour l'ASM !

[64']

[64']

Carton jaune pour Kader Mangane après une grosse faute sur Baldé.

[61']

LE BUUUT DE FALCAOOO ? Centre de Fabinho repoussé par Kamara et Falcao a bien suivi. Il marque mais l'arbitre signale une position de hors-jeu, à juste titre.

[59']

Auteur d'une bonne prestation, Stevan Jovetic cède sa place à Keita Baldé.

[55']

Coup-franc obtenu par Terrier sur une faute de Fabinho à l'entrée de la surface. Liénard choisit le ras de terre côté ouvert et Benaglio repousse en corner.

[51']

BUT !!!

8FALCAOOOOOOOOO ! La défense strasbourgeoise est totalement apathique sur cette action. Jorge est trouvé sur son côté, un peu avant la surface et centre pour Falcao, tout seul. 2 à 0 pour l'ASM ! C'est le 8e but du Colombien en championnat.

[49']

La tête de Ghezzal ! Bon ballon de Jorge pour Lopes qui centre immédiatement. Rachid Ghezzal est trouvé et tente une tête en force. Corner !

[46']

Martinez laisse sa place à Thomas Liénard pour le Racing Club de Strasbourg. Une blessure au mollet selon l'entraîneur.

[45']

C'est reparti au Louis II

A la mi-temps, Monaco mène 1 à 0 face à Strasbourg sur un but intervenu juste avant la mi-temps. Merci Lopes ! Si Monaco s'est procuré les meilleures occasions, notamment avec Jovetic, le jeu proposé par les hommes de Jardim est apparu un peu faiblard. Le Racing a bien résisté mais a craqué au plus mauvais moment sur une belle action monégasque conclue par Rony Lopes.

[45']

BUT !!!

LOOOOOOOOOPEEEEEEEES ! Ghezzal trouve Falcao par dessus la défense strasbourgeoise. L'attaquant colombien déborde et centre entre le gardien et le point de penalty. Rony Lopes a suivi et marque sur sa première frappe ! Mi-temps !

[42']

Que c'est dur pour les deux équipes pour remonter les ballons. Beaucoup de déchets techniques, surtout du côté monégasque.

[39']

L'AS Monaco a le ballon (56% de possession) et les occasions mais le score est toujours nul et vierge. Bon, Strasbourg aussi aurait pu mener au score.

[37']

Belle occasion pour Monaco avec un coup franc concédé par Koné. Jovetic le tire finalement mais sa tentative file largement au-dessus des buts de Kamara.

[34']

AHOLOUUUUUU pour Strasbourg ! Quelle occasion pour le Racing ! Sur un corner, Sacko est trouvé second poteau. Le milieu strasbourgeois remet dans la boîte et Aholou, tout seul, tente la tête. Ca passe au-dessus, quel loupé !

[31']

Jovetic pour sa 2e occasion ! Ballon perdu par Martin que récupère Falcao. Le Colombien sert Jovetic dans la course qui frappe dans un angle fermé. Kamara repousse en corner.

[29']

L'ASM peut remercier Glik ! Sacko trouve Saadi dans la course mais l'attaquant loupe son contrôle...qui trouve un partenaire qui peut filer au but. Heureusement pour Monaco, Glik tacle le ballon qui revient sur Saadi. Cette fois, Jorge lui enlève le ballon.

[27']

Rony Lopes et Jorge ont du mal offensivement sur leur côté. Johan Hamel, l'arbitre du match, engueule tout le monde sur la pelouse.

[25']

Le duo Falcao-Jovetic tente de combiner par tous les moyens. Pour le moment, ça reste inefficace.

[22']

Ghezzal tricote beaucoup avec le ballon et tente de trouver Lopes d'un petit piqué. Malheureusement, l'ailier de poche était hors-jeu.

[20']

Corner à suivre pour les Strasbourgeois mais Jorge dégage de la tête. Contre-attaque monégasque et frappe de Ghezzal ! C'est cadré mais sans soucis pour Kamara.

[16']

L'occasion de Falcao ! Quel jeu à trois ! Sidibé, sur son côté, trouve Jovetic dans la surface mais dos au but. le Monténégrin cale le ballon et le redonne dans la course à Sidibé qui trouve Falcao au point de penalty. Le Colombien allume mais sa frappe passe au-dessus.

[13']

Strasbourg commence à prendre confiance et remonte tranquillement les ballons. Da Costa se démène sur son côté mais ne parvient pas à déborder Jorge.

[10']

Monaco se fait peur avec une perte de balle de Jorge. Saadi cherche Terrier et Sidibé est obligé de dégager.

[8']

JOOOOVETIIIIC ! Long ballon que renvoie très mal Mangane. Jovetic récupère dans la surface et tente un lob du gauche. Kamara semble battu mais le ballon s'écrase contre la barre !

[7']

Grosse faute sur Ghezzal à l'entrée de la surface ! Cela peut être lourd de conséquence et c'est Lopes qui le prend. C'est renvoyé par le mur.

[5']

Jorge tente de combiner avec Lopes mais Seka dégage en touche. Monaco tente d'entrer dans la surface mais les passes sont trop imprécises pour le moment.

[3']

Strasbourg n'a toujours pas dépassé la ligne médiane et l'ASM campe dans la surface du Racing.

[1']

Carton jaune pour Jonas Martin ! Après 30 secondes de jeu, Martin prend sa biscotte pour être arrivé en retard sur Falcao.

[0']

C'est parti au Stade Louis II !

[Avant-match]

La composition monégasque : Benaglio - Sidibe, Jemerson, Glik, Jorge - Fabinho, Tielemans, Lopes, Ghezzal - Jovetic, Falcao

La compo du Racing: Kamara - Martinez, Kone, Mangane, Seka - Sacko, Aholou, Martin, Terrier, Da Costa - Saadi

[Avant-match]

La stat qui fait mal au Racing !

[Avant-match]

Remplaçants : Sy, Raggi, Moutinho, Meité, Diakhaby, Carrillo, Baldé

[Avant-match]

Monaco: Jardim donne les verdicts pour Lemar et Subasic

Thomas Lemar et Danijel Subasic seront encore indisponibles pour, respectivement, "dix jours" et "quinze jours à trois semaines", a indiqué jeudi leur entraîneur, Leonardo Jardim.

Plus d'infos sur le groupe monégasque.

[Avant-match]

FIFA 18 : Courbis trouve "magnifique" la note d’Evra

Dans Larqué Foot ce vendredi sur RMC, Rolland Courbis a commenté les notes de Patrice Evra dans le jeu vidéo FIFA 18. Avec ironie.

La réaction du Coach est là !

[Avant-match]

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre entre Monaco et Strasbourg.