RMC Sport

Monaco: suspension terminée, Gelson Martins pourra jouer dès la reprise

L'AS Monaco a annoncé la date à laquelle prendra fin la suspension de Gelson Martins. Grâce à la conciliation du CNOSF, l'international portugais pourra retrouver les terrains à partir du 7 août.

Suspendu six mois pour avoir bousculé un arbitre, Gelson Martins n'aura finalement pas tant manqué à l'AS Monaco. Au total, le Portugais aura donc raté six matchs de Ligue 1 avant l'interruption de la saison en marge du coronavirus. Le club monégasque a annoncé ce lundi que l'ailier de 25 ans pourrait bien rejouer dès le 7 août, soit la date initialement prévue après sa sanction.

La FFF n'a pas contesté la conciliation du CNOSF

Comme espéré par le club du Rocher, la période de confinement et d'arrêt de compétitions a bien été intégrée dans le décompte de la suspension de Gelson Martins. Le Monégasque avait déjà passé cinq semaines loin des terrains avant l'arrêt de la saison le 13 mars.

Si la FFF avait décidé de repousser les mesures disciplinaires en raison de la crise sanitaire prolongeant ainsi la peine du Portugais jusqu'à la fin du mois de novembre, l'intervention du CNOSF a joué en faveur de l'ASM et de son joueur. 

"Dans le cadre de cette proposition, le CNOSF suggérait à la Fédération Française de Football de revenir sur sa décision de ne pas prendre en compte la période allant du 13 mars 2020 au 30 juin 2020 dans la purge de toute suspension à temps, a indiqué le neuvième de Ligue 1 dans un communiqué. Cette proposition n’ayant pas été contestée, la suspension de Gelson Martins prendra bien fin le 6 août prochain."

Auteur de quatre buts en 21 rencontres de championnat avant son coup de sang, Gelson Martins pourra ainsi prétendre à une place de titulaire dès la première journée de la saison 2020-21 pendant le week-end des 22 et 23 août prochain.

JGL