RMC Sport

Monaco-Toulouse: l'ASM irresistible

-

- - -

Quelle réaction ! Menés 1-0 sur un coup du sort juste après la pause, les Monégasques se sont mis en colère sur la dernière demi-heure pour parvenir à inscrire trois buts et s'imposer face à Toulouse. Le titre se rapproche.

[90'+3]

C'est terminé ! Longtemps tenu en échec voire mis en danger par Toulouse, Monaco a brillamment réagi pour parvenir à s'imposer 3-1, un score presque léger au vu de la puissance du rouleau-compresseur déployé dans le dernière demi-heure. L'ASM conforte sa place de leader et observera attentivement la performance de ses deux rivaux, Nice et Paris, qui s'affronteront dimanche !

[90'+1]

Thomas Lemar, excellent cet après-midi, cède sa place à Jorge.

[89']

Trois minutes de temps additionnel.

[87']

Carton jaune pour Trejo pour un tacle de frustration au milieu du terrain.

[85']

Falcao est tout proche du 4-1 après un superbe enchainement contrôle dos au but-frappe enroulée, mais ça file juste à côté. La messe est véritablement dite.

[83']

Lafont sauve à nouveau les meubles sur une frappe cadrée de Mbappé. Malgré les trois buts encaissés et le dégagement raté qui amène le deuxième but, le portier toulousain aura longtemps maintenu son équipe en vie dans ce match.

[81']

Mbappé est insolent ! Le jeune Monégasque se balade dans la surface, élimine un, deux, trois Toulousains avant de frapper, mais Lafont n'est pas encore mort et sauve du tibia !

[79']

LE POTEAU POUR FALCAO ! Bien servi dans la surface, le Colombien s'amuse et frappe à 8 mètres des cages, mais le ballon s'écrase sur le poteau ! Monaco est tout proche d'achever son adversaire du soir.

[77']

Avec cette victoire qui se dessine, Monaco reprend provisoirement 3 points d'avance sur Paris et s'assure de conserver la tête du championnat quel que soit le résultat de Nice-PSG dimanche soir. Le tout avec un match de moins. Ca commence à sentir bon.

[75']

BUT !!!

LEMAR PLIE LA RENCONTRE ! 3-1 ! Moutinho décale Dirar de la poitrine, sur la droite. Le Marocain contrôle et centre au deuxième poteau pour Lemar qui arrive lancé. L'ancien Caennais fusille Lafont et fait le break pour Monaco !

[73']

Thomas Lemar s'élance, mais envoie sa frappe dans le mur. Monaco conserve le ballon et maintient la pression dans le camp toulousain.

[72']

Trejo commet la faute sur Falcao à l'entrée de la surface. Opportunité en or de faire le break pour Thomas Lemar...

[70']

Martin Braithwaite remplace Somalia, peu en vue cet après-midi.

[69']

Benjamin Mendy sort, remplacé par Andrea Raggi.

[67']

C'est le 24e but de Kylian Mbappe toutes compétitions confondues. En 38 matches. A 18 ans. Extraterrestre.

[64']

BUT !!!

Après un dégagement manqué par Lafont, Bernardo Silva hérite du ballon à 30 mètres, fixe la défense et décale Mbappé sur la droite de la surface. Le prodige monégasque ne fait pas dans la dentelle et envoie une frappe en force au premier poteau que Lafont n'anticipe pas ! 2-1 !

[62']

LA PARADE DE LAFONT ENCORE ! Le portier toulousain sauve les siens en repoussant une tête puissante de Falcao à bout portant ! Toulouse est toujours en vie !

[60']

Toulouse respire enfin, et enchaine quelques passes dans son camp. Trejo trouve Somalia en profondeur aux abords de la surface, mais l'ailier toulousain rate son contrôle.

[58']

Tentative lointaine de Falcao, totalement dévissée...

[56']

Monaco a repris le dessus à nouveau et tourne autour de la surface toulousaine. Les centres pleuvent, mais les Toulousains tiennent bon. Nouveau corner à suivre.

[54']

Ca va d'un côté à l'autre ! Subasic s'impose sur une tête de Toivonen à bout portant. Dans la foulée, Monaco part en contre, et Bernardo Silva frappe à ras-terre. A côté.

[52']

LA PATATE DE FABINHO ! Le Brésilien tente sa chance à 30 mètres, c'est puissant mais ça frôle le poteau de Lafont ! Monaco s'est réveillé sans tarder !

[50']

BUT !!!

KAMIL GLIK ÉGALISE ! Lemar donne en retrait pour Moutinho sur corner. Le Portugais envoie un amour de centre sortant sur le crâne de Kamil Glik qui trompe Lafont à bout portant ! 1-1 !

[48']

Un tir cadré, un but ! C'est cruel pour Monaco !

[47']

BUT !!!

TOULOUSE OUVRE LA MARQUE ! Jemerson se troue et laisse Toivonen se présenter seul face à Subasic. Le Suédois ne tremble pas et ouvre la marque contre le cours du jeu !

[46']

C'est reparti à Monaco.

[45']

C'est la pause à Louis II ! Monaco domine, monopolise le ballon, mais ne trouve pas la faille face à un bloc défensif toulousain très compact et à l'affût du moindre contre. Il reste 45 minutes à l'ASM pour faire la différence et conserver leurs trois précieux points d'avance en tête de la Ligue 1.

[44']

Pas de temps additionnel sur cette première mi-temps.

[43']

Benjamin Mendy dépose Somalia côté droit d'un superbe grand pont avant de centrer. C'est contré en corner, mais ça ne donne encore et toujours rien.

[40']

Tentative lointaine de Fabinho après un bon décalage de Falcao, mais ça passe assez largement à côté.

[38']

Monaco insiste, mais ne trouve pas l'ouverture. Mbappe déborde à gauche, repique, puis s'appuie sur Bernardo Silva de l'autre côté. Le Portugais tente le dribble puis le centre, mais c'est trop long...

[36']

Carton jaune pour Somalia après un tacle très en retard sur Thomas Lemar.

[35']

MBAPPE ! Sur un contre éclair, le gamin de l'ASM est tout proche d'ouvrir la marque après un joli déboulé côté gauche, mais sa frappe est contrée in extremis par Issa Diop !

[34']

Le corner est repoussé par Jullien, mais Falcao hérite du ballon, contrôle et tente le retourné. C'est totalement raté...

[33']

Toulouse ne sort plus de son camp et fait le dos rond face à des Monégasques qui ont enfin pris les choses en main. L'ASM rôde autour de la surface, et obtient un nouveau corner.

[31']

Coup-franc monégasque le long de la ligne de touche, côté droit, à une trentaine de mètres du but. C'est tiré dans la boite, mais personne ne peut reprendre correctement. Lafont s'empare du ballon et dégage.

[29']

72% de possession pour Monaco pour le moment. Les Monégasques confisquent le ballon, mais ne se sont procurés qu'une seule vraie occasion sur cette première demi-heure.

[27']

Ca y est, Monaco a repris le contrôle des débats, et les centres pleuvent sur la surface toulousaine.

[25']

LA PARADE DE LAFONT ! Après une superbe action collective, Bernardo Silva se retrouve seul dans la surface et frappe fort à ras-terre, mais le portier toulousain ne tremble pas et repousse le ballon !

[23']

Nouveau bon débordement de Mendy côté gauche, décidément très disponible, mais le centre de l'ancien Marseillais est contré. Début de match très calme, pour le moment.

[21']

C'était le premier tir de Monaco dans ce match. Il aura fallu attendre 21 minutes. Domination stérile pour les Monégasques pour l'instant.

[20']

Lemar tente la volée en première intention à 25 mètres. C'est contré en touche. Les deux équipes sont prudentes.

[17']

Carton jaune pour Ola Toivonen, coupable d'un croche-patte sur Moutinho.

[16']

Moubandjé saute plus que haut que tout le monde sur corner, mais la tentative du latéral toulousain passe assez largement au-dessus.

[14']

Les débats se sont équilibrés depuis plusieurs minutes. Toulouse est remonté d'un cran et met plus d'impact dans son pressing.

[12']

Nouvelle opportunité toulousaine avec Delort, bien trouvé dans la surface, mais l'ancien Caennais tergiverse et se fait reprendre par Kamil Glik.

[10']

Toulouse se réveille ! Sur un coup-franc lointain, Jullien s'élève plus haut que tout le monde pour prolonger la trajectoire du ballon, mais ça passe juste à côté !

[8']

Sans surprise, on assiste à une très grosse domination monégasque sur ce début de rencontre. Toulouse tente d'exister par des très rares contres, mais globalement, ce sont les Rouges et Blancs qui maîtrisent cette rencontre.

[6']

Superbe dédoublement entre Mbappé et Mendy côté gauche ! Le latéral s'infiltre dans la surface et centre fort ! Lafont repousse, puis Jullien dégage en catastrophe ! C'était la première grosse opportunité du match !

[3']

Gros pressing monégasque d'entrée ! Les Toulousains sont acculés dans leur camp sur ces premières minutes.

[1']

C'est parti à Louis II !

[16h59]

Cette rencontre sera arbitrée par M. Lesage !

[16h56]

Les joueurs entrent sur la pelouse de Louis II !

[16h46]

Monaco termine son échauffement

[16h39]

☀️☀️☀️

[16h37]

J-4 pour Monaco

Le principal défi pour les Monégasques ce soir sera de garder les pieds sur terre et ne pas avoir la tête à mercredi. Dans quatre jours, l'ASM affrontera la Juventus à Louis II en demi-finale de la Ligue des Champions. Attention à ne pas s'emmêler dans ses priorités !

[16h33]

Toulouse à l'arrêt

La vie n'est pas aussi belle du côté de la ville rose. Après un bon début de saison, Toulouse n'en finit plus de chuter, et végète actuellement dans le ventre mou. Le TFC reste sur une petite victoire en neuf matches, pour un bilan de 9 points pris sur 27 possibles.

[16h31]

Monaco, invincible en Ligue 1 ?

Malgré ce succès en octobre dernier, l'équation semble compliquée pour Toulouse. Monaco n'a plus perdu en Ligue 1 depuis mi-décembre, contre Lyon. Depuis, le rouleau-compresseur monégasque enchaîne les succès : sept d'affilée depuis le nul concédé à Bastia.

[16h26]

Toulouse, l'un des rares tombeurs de Monaco cette saison

L'AS Monaco n'a perdu que trois fois cette saison en Ligue 1 : contre Lyon (1-3), à Nice (0-4) et... à Toulouse (3-1) ! Les Toulousains pourraient devenir la première équipe à arracher plus de 3 points à Monaco cette saison en cas de bon résultat ce soir.

[16h18]

Le onze du TFC

Pas mal de changement du côté de Toulouse, avec notamment Blin qui sort du onze au profit de Somalia. Même chose pour Braithwaite et Jean, remplacés par Durmaz et Toivonen.

La compo : Lafont - Amian, Jullien, Diop, Moubandje - Somalia, Doumbia, Trejo, Durmaz - Trejo, Delort.

[16h13]

La compo monégasque

Équipe presque-type pour Monaco ce soir face à Toulouse. Seuls Bakayoko et Sidibé manquent à l'appel. Devant, l'infernal quatuor Lemar-Silva-Falcao-Mbappé est bien là.

Le onze : Subasic - Dirar, Glik, Jemerson, Mendy - Lemar, Fabinho, Moutinho, Silva - Falcao, Mbappé.

[16h]

Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour le direct de ce deuxième match de la 35e journée de Ligue 1. A Louis II, le leader Monaco reçoit Toulouse, qui ne joue plus rien sur cette fin de saison. Coup d'envoi 17h !