RMC Sport

Monaco vient à bout de Caen

-

- - -

L'AS Monaco devait se racheter après sa défaite face à Lyon il y a quelques jours. Les hommes de Leonardo Jardim ont saisi l'occasion de se rattraper en battant Caen à domicile, grâce à des buts de Falcao et Bakayoko. Bazile a répondu en toute fin de match.

[96']

C'est fini à Monaco ! L'ASM l'emporte difficilement, avec un coup de pouce de l'arbitre, trompé par un plongeon de Falcao. Le Colombien et Bakayoko ont marqué avant que Bazile ne réponde de manière finalement anecdotique. 

[94']

BUUUUUUUUT DE BAZILE ! Le gaucher caennais réduit le score. Servi par Santini, il claque un joli but à l'entrée de la surface. 2-1 !

[90']

Servi par Touré dans la surface, Germain enchaîne en première intention mais sa frappe dévissée manque le cadre.

[86']

Caen a clairement lâché et Monaco fait tranquillement circuler le ballon mais manque de précision pour marquer le troisième but.

[83']

Bazile et Genevois sont entrés côté caennais, à la place de Yahia et Delaplace, mais Monaco contrôle tranquillement.

[80']

Très heureux de ne pas liver l'ASSE, encore auteur de zéro but.

[75']

ET BUUUUUUUUT DE BAKAYOKO ! Frappe moyenne de 25 mètres mais Dreyer se décale inexplicablement et rate sa prise de balle. Le ballon file dans le but. 2-0 !

[70']

Dirar remplace Bernardo Silva pour les vingt dernières minutes.

[67']

Quelle occasion pour Caen ! Féret tire sur Subasic, qui détourne. Dans la foulée, Santini peut reprendre mais frappe à côté !

[64']

Quelle séquence de Dreyer ! En deux minutes, le portier caennais gagne deux duels de suite, face à Lemar puis Mbappé, maintenant son équipe dans la rencontre. Sait-on jamais, sur un éclair de génie de Julien Féret...

[61']

Les scores des rivaux :

PSG 3-0 Lorient
Bordeaux 0-0 Nice
Lyon 1-0 Angers

Et signalons que Marseille se rapprocherait encore si le score reste le même à Bastia (1-0, but de Gomis). 

[58']

Le match a tourné en quelques minutes pour Caen. Alors que les Normands pouvaient être satisfaits de leur première période, ils ont pris un but, perdu leur entraîneur et un de leurs défenseurs en quelques instants. Difficile à encaisser.

[55']

Monaco revient virtuellement à trois points de l'OGC Nice, tenu en échec par Bordeaux pour le moment.

[52']

Et ça s'aggrave pour Caen : Damien Da Silva est expulsé pour un deuxième carton jaune. Après une faute sur Lemar en première période, le Caennais fauche cette fois Mbappé...Caen va finir à dix. 

[50']

Le complot anti-Monaco de la part des arbitres n'aura pas duré longtemps...

[48']

Patrice Garande est expulsé pour contestation.

Falcao s'élance...ET BUT ! 1-0 POUR L'ASM ! Dreyer est pris à contre-pied.

[47']

ET PENALTY POUR MONACO ! Falcao devance Dreyer et laisse volontairement traîner le pied pour obtenir le penalty...gagné mais c'es pas très beau.

[46']

C'est reparti à Monaco.

[MT]

C'est la mi-temps à Louis-II, toujours 0-0 entre les deux équipes. Caen a résisté aux timides assauts de Monaco. Santini aurait pu ouvrir le score, tout comme Yahia. 0-0 à la pause.

[44']

Monaco pousse mais Caen résiste, même aux abords de sa propre surface.

[41']

BUUUU...non non, toujours 0-0 à Louis-II.

[38']

Bernardo Silva obtient un bon coup franc à 20 mètres, excentré sur la droite. Botté par Lemar, le ballon va directement dans le mur.

[35']

Mbappé et Falcao ont du mal à être trouvés jusqu'ici. En infériorité numérique face aux trois centraux caennais, ils ont toujours un défenseur sur le dos.

[33']

Caen joue plus haut qu'en début de match et parvient à faire reculer Monaco en gagnant les seconds ballons. Les limites techniques de la défense centrale empêchent les Normands de garder le ballon au sol.

[30']

OOOOOOH LA PERCÉE DE RONNY RODELIN...le tir rate largement le but, quel dommage !

[28']

Opportunité pour Caen sur coup de pied arrêté ! Yahia se présente dans la surface mais voit sa tête captée par Subasic. Caen n'a pas beaucoup le ballon mais se procure quelques occasions.

[23']

Quel but de Meunier ! Pardon, c'est pas le bon match, mais quel but.

Toujours 0-0 à Louis-II en revanche. 

[19']

Dès que Caen touche un peu le ballon, Monaco harcèle les relanceurs normands et interrompt la construction adverse.

[16']

Quelle occasion pour Caen ! Lancé dans la surface monégasque, Santini voit son tir dévié par Sidibé. Le ballon heurte la barre !

[15']

Superbe passe du pec de Kamil Glik. Quel jouor.

[12']

Monaco poursuit sa nette domination, Caen voyant très peu le ballon. Mais les Normands défendent en nombre, notamment sur les ailes, là où les Monégasques sont les plus forts. Adéoti revient au dernier moment sur Mbappé pour couper une course du prodige français.

[9']

Karamoh allume une première mèche, de loin, sur un errement monégasque. Le ballon rate largement le cadre.

[6']

Monaco tient le ballon face à Caen. Le bloc normand reste assez bas, dans l'attente d'opportunités pour contrer. Mbappé dézone pour trouver de l'air.

[3']

Lemar, fauché par un défenseur caennais, botte un coup franc excentré. Dreyer, nouveau numéro 1 dans les buts normands, dégage du poing. Monaco domine ce début de rencontre.

[1']

C'est parti à Monaco !

[20h45]

Un supporter monégasque se cache dans la rédaction de RMC Sport et il pronostique 4-2 pour le club de la Principauté. Reste à savoir comment Caen pourrait marquer deux buts.

[20h35]

Parmi les Monégasques qui profitent du turnover instauré par Jardim : Moutinho, titulaire au milieu, et Mbappé, associé à Falcao en pointe. Almamy Touré remplace lui Benjamin Mendy, expulsé contre Lyon.

[20h20]

La défense à trois (voire à cinq) des Caennais va-t-elle résister à la force offensive monégasque ? Leonardo Jardim change quelques hommes par rapport à la défaite face à Lyon, mais garde le même dispositif : un 4-4-2 que les Monégasques connaissent par coeur.

[20h10]

Les compositions : 

Monaco : Subasic - A. Touré, Jemerson, Glik, Sidibé - Lemar, Moutinho, Bakayoko, Bernardo - Mbappé, Falcao.

Caen : Dreyer - Adéoti, Yahia, Da Silva - Bessat, Féret, Delaplace, Guilbert - Rodelin, Karamoh, Santini. 

[20h00]

Choc des extrêmes au stade Louis-II : le 16e se rend chez le 2e pour un match qui promet des buts. Caen en prend beaucoup, Monaco en marque plein. Si tout va bien, on devrait s'amuser sur le Rocher ce soir.