RMC Sport

Montanier débarque au Stade Rennais

Philippe Montanier

Philippe Montanier - -

Comme annoncé depuis plusieurs jours, Philippe Montanier sera bien l'entraîneur du Stade Rennais la saison prochaine. Le club breton a officialisé ce mardi l'arrivée du technicien français en provenance de la Real Sociedad.

Son arrivée en Ille-et-Vilaine était actée depuis plusieurs jours. Restait à lui donner un caractère officiel. C’est désormais chose faite. La Real Sociedad a dégainé la première en annonçant son départ, ce mardi, en début d’après-midi. Le Stade Rennais a embrayé dans la foulée en confirmant sa venue pour la saison prochaine. A 48 ans, Philippe Montanier va retrouver la Ligue 1 après être passé par Boulogne-sur-Mer (2004-2009) et Valenciennes (2009-2011).

Entre temps, le technicien français a pris du galon de l’autre côté des Pyrénées. A la tête de la Real Sociedad, Montanier est parvenu en l’espace de quelques semaines seulement à bâtir une équipe compétitive, dotée d’un jeu séduisant. Mieux, à deux journées de la fin de la Liga, le club basque est toujours en course pour une 4e place synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions. Pas mal pour un bizuth.

Des ambitions à la hausse

Même s’il était dans l’air du temps depuis plusieurs jours, le retour de Montanier en France étonne quelque peu dans la mesure où l’ancien joueur pro avait la possibilité de s’inscrire dans la durée en Espagne. Et de consolider une réputation naissante. Mais il faut croire que les arguments bretons auront été plus forts que le challenge basque qui s’offrait à lui.

A Rennes, Montanier remplacera donc Frédéric Antonetti, et sera accompagné de son adjoint Michel Troin. La reprise de l’entraînement est prévue le 1er juillet. Et nul doute que les ambitions escorteront les premiers pas du technicien français au centre d’entraînement de la Piverdière, après une saison décevante (Rennes est actuellement 11e de L1).

A lire aussi :

>> Toute l'actualité du Stade Rennais

>> Toute l'actualité du mercato

>> Toute l'actualité de la Ligue 1