RMC Sport

Montanier : « Le résultat est frustrant »

Satisfait de la prestation de ses joueurs contre Auxerre (0-0), l’entraîneur valenciennois Philippe Montanier regrette juste leur manque de réalisme.

Philippe Montanier (entraîneur Valenciennes) : « Je suis globalement satisfait du match. Malgré les conditions difficiles, les joueurs se sont bien adaptés et bien comportés. Ils ont tout essayé. On a tenté de contourner le bloc défensif auxerrois, le seul reproche que j'ai à faire aux joueurs, c'est dans le dernier geste où on a manqué de réalisme et d'adresse pour concrétiser nos occasions. Ça s'est joué à peu de chose et il nous a manqué aussi un peu de réussite. On a bien fini le match, ce qui montre qu'on est vraiment bien sur le plan physique. On craignait pourtant cette équipe d'Auxerre mais on n'a concédé que très peu d'occasions. C'est un match satisfaisant dans le contenu mais le résultat est frustrant. Sur l'ensemble du match on est gagnant aux points mais on ne fait pas de la boxe ! »

Rémi Gomis (défenseur de Valenciennes) : « Il fallait réagir après la défaite au Mans (1-2). On craignait cette équipe d'Auxerre, qu'on savait très performante, surtout en contre. Mais, à la mi-temps, on s'est parlé, on s'est dit qu'il fallait accélérer. C'est ce qu'on a fait et on a produit du jeu, on s'est créé pas mal d'occasions. Malheureusement on n'a pas réussi à concrétiser. Il nous a manqué une dose de réalisme et aussi un peu de réussite pour prendre les trois points. C'est dommage et c'est forcément un peu frustrant même si je pense que c'est un bon point de pris et qu'on est sur la bonne voie ce soir. On va maintenant se concentrer sur le derby de samedi face à Lens. »

M.F., à Valenciennes (Multilive)