Montpellier a mis le temps

- - -
Cédric Carrasso aura marqué de son sceau le choc au sommet de la Ligue 1 entre Bordeaux et Montpellier. Auteur de deux arrêts sur des penalties héraultais, le gardien girondin a commis une grosse faute de main à la toute fin des arrêts de jeu, offrant à Costa et au club héraultais un point inespéré (1-1). Les Bordelais peuvent se mordre les doigts. Sans ce but venu d’ailleurs ils auraient frappé un grand coup…
Jusqu’à cette 94e minute fatale au champion de France, on pensait pourtant que les Montpelliérains avaient laissé filer leur chance à Chaban-Delmas lors de dix minutes de pure folie. A la 32e minute d’abord. Sur une balle dans le dos de la défense bordelaise, Montaño filait au but et était bousculé dans la surface de réparation par Michaël Ciani (32e). Expulsé pour la première fois de sa carrière bordelaise, le Lorientais concédait là son troisième penalty. Un record en Ligue 1 cette saison. La triste conclusion d’une semaine de défaite contre l’Espagne avec les Bleus (0-2).
Montpellier rate deux penalties
Heureusement pour lui, Cédric Carrasso sortait le grand jeu dans la foulée devant Costa pour maintenir ses coéquipiers à flot. Un exploit qui en appelait un deuxième peu avant la mi-temps. Cette fois, c’est Mathieu Chalmé qui envoyait Montpellier sur le point de penalty pour une main volontaire. Une action qui aurait dû lui valoir un deuxième carton jaune. Bordeaux restait donc à dix contre onze et regagnait les vestiaires à 0-0, Carrasso repoussant la frappe de Montaño, auteur d’une première tentative réussie mais refusée par M. Bré.
Vainqueurs de leurs quatre premiers matchs achevés en supériorité numérique, les Héraultais faisaient preuve d’une étonnante frilosité en deuxième période. Et ce qui devait arriva. Au moment ou le défenseur bosniaque du MHSC Emir Sphic se faisait soigner sur la touche, les champions de France ouvraient la marque d’une frappe limpide de Marouane Chamakh à l’entrée de la surface (59e), son neuvième but de la saison.
La réussite du patron ? C’était sans compter sur la détermination des joueurs de René Girard. Les Girondins voient désormais se profiler un calendrier infernal, avec le premier de ses deux matches de championnat en retard à disputer dès mercredi contre Auxerre.