RMC Sport

Montpellier: Andy Delort pourrait bientôt jouer avec l'Algérie

Andy Delort, qui possède des origines algériennes grâce à sa mère, envisage de demander la nationalité. En cas d'obtention, l’attaquant de Montpellier pourra prétendre à une place avec les Fennecs.

Andy Delort a l'art du contre-pied. Attaquant de Montpellier depuis l’été passé, le natif de Sète envisage de demander son passeport algérien, révèle le média local DZ Foot. On apprend ainsi que Delort, international avec les U20 français dans sa jeunesse, possède des origines algériennes grâce à sa mère et qu’il songerait donc à effectuer une demande de bi-nationalité.

Trop juste pour disputer la CAN cet été ?

Un désir qui a reçu un écho très fort en Algérie, alors que les réseaux sociaux locaux s’emballent pour la nouvelle. La fédération algérienne de football a, elle, prévu d’entrer en contact avec le joueur dès lundi, afin d’accélérer son processus de naturalisation.

Pour rappel, l’Algérie est qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations en Egypte (21 juin-19 juillet). A cette heure, difficile de savoir si l’attaquant héraultais pourra obtenir ses papiers dans les temps pour évoluer avec Riyad Mahrez et consorts. Dans tous les cas, son "1, 2, 3, viva l’Algérie" posté sur Twitter ce samedi atteste de l’imminence de son projet.

International U20 avec la France, Andy Delort, 27 ans, possède déjà une réputation de baroudeur en club, lui qui a déjà connu neuf équipes depuis le début de sa carrière. Après des passages en D2 anglaise, à Caen ou encore au Mexique, l'attaquant prêté par Toulouse est le meilleur artificier de Montpellier en Ligue 1 cette saison. Avec 13 buts en 31 matchs, il a d'ores et déjà battu son record personnel dans l’élite française.

PL