RMC Sport

Montpellier-ASSE : les Verts foncent vers l'Europe

Bamba

Bamba - AFP

Suivez en direct le match avancé de la 35e journée de Ligue 1 entre Montpellier et Saint-Etienne. Alors que les hommes de Michel der Zakarian étaient bien placés pour une place européenne, ils ont été dépassés par les Verts et se retrouvent trois points derrière. Ce soir, les Héraultais peuvent se relancer ou dire adieu à l'Europe.

[FDM]

Montpellier-Sainté (0-1), ça continue dans l’After !

Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et BFM Sport !

>> Cliquez ici pour regarder l’After !

[90'+3]

C'est terminé !

Au terme d'un match assez pauvre et timide, mais grâce à un but sur sa première occasion, Saint-Etienne s'impose à Montpellier (0-1) et poursuit sa folle série de matchs sans défaite. Les Verts prennent une grosse option pour l'Europe la saison prochaine, tandis que la partie semble terminée pour Montpellier.

[90'+1]

Long ballon d'Hilton dans la surface, que Sio ne peut pas récupérer. Montpellier n'y arrive pas.

[90']

Cabella est sorti par Jean-Louis Gasset, avec les applaudissements de la Mosson. Diousse entre.

[88']

Mbenza servi à l'entrée de la surface...

Il rate le ballon, qui tourne autour de sa cheville. Il manque un truc dans le dernier geste pour Montpellier ce soir.

[87']

Montpellier ne lâche pas et attaque toujours pour arracher un point et rester dans la course à l'Europe. En cas de défaite, les Montpelliérains auraient six points de retard...

[84']

Le poteau contre Montpellier !

Nouvelle action un peu confuse des Héraultais mais qui n'est pas loin d'aller au bout. La frappe de l'extérieur de la surface par Skhiri est détournée... et va taper le poteau de Ruffier.

[82']

Mbenza contré dans la surface, les Verts ne se dégagent pas franchement bien. Mais la frappe de Skhiri ensuite file encore une fois au-dessus du but de Ruffier.

[80']

Ntep essaye à son tour en contre-attaque, mais Hilton joue à l'expérience et à l'épaule pour l'empêcher de frapper au but.

[76']

Saint-Etienne continue de gérer sa petite avance, en tentant parfois en contre-attaque. Et cela semble vraiment trop compliqué devant pour Montpellier pour espérer revenir dans le match...

[74']

Un remplacement de chaque côté : Mbenza pour Ninga et Ntep pour Hamouma, le seul buteur de la soirée pour l'heure.

[71']

Sambia entre en jeu pour laisser Mukiele se remettre en forme et soigner ses blessures.

[69']

Mukiele parvient à se redresser, boitille mais veut revenir sur la pelouse. Et part en dribble dès son premier ballon.... avant de s'effondrer à nouveau.

[67']

Mukiele se sort de douleurs, dans tous les sens. Son pied est resté bloqué dans la pelouse après avoir adressé une transversale. Le jeu est arrêté.

[66']

Centre au 36e poteau de Mukiele. Touche à trente mètres à suivre pour Saint-Etienne.

[63']

Cabella encore présent en contre-attaque

Malgré plusieurs feintes de corps et de frappe, il ne trompe pas Lecomte, qui est resté debout et vigilant.

[62']

La frappe puissance de Dolly !

Corner dégagé par la défense de Saint-Etienne... sur Dolly, qui se décale, se place sur son pied gauche et décoche une jolie frappe. Ruffier se détend et sort le ballon.

[60']

Lecomte devant Cabella !

Le gardien de Montpellier s'impose bien devant le milieu offensif de Sainté, parti seul en contre-attaque. Avec le pied, il retire le ballon du but.

[59']

Tir de loin de Montpellier !

Piriz retente sa chance et obtient... une touche, presque à son niveau. Tir totalement dévissé du milieu de terrain montpelliérain.

[56']

Jean-Louis Gasset réagit de suite et sort Beric, qui n'aura pas touché beaucoup plus de ballons après la mi-temps. Bamba va terminer le match en pointe pour les Verts (en blanc).

[55']

Premier remplacement de la soirée : Dolly à la place de Cozza.

Mukiele trouve de plus en plus de place côté droit. Son premier centre échappe de peu à Sio, le deuxième est contré par Silva en corner.

[53']

Sio parvient à faire des tirs cadrés ce soir, mais c'est toujours directement sur Ruffier. Que ce soit sur penalty ou dans le jeu.

[51']

Cabella tire sur les Pailladins !

L'ancien joueur de Montpellier a été formé à bonne école. Son tir de l'extérieur de la surface file dans la tribune derrière le but. C'est festival de ballons donnés ce soir.

[49']

Skhiri n'avait pas encore frappé. Il y va aussi de son tir au-dessus du but de Ruffier.

[48']

Tirs lointains montpelliérains, le retour.

Cozza tente sa chance sur une frappe croisée, qui termine à côté du but. Montpellier plafonne à trois tirs cadrés, dont un sur penalty.

[46']

Le jeu reprend à Montpellier. Verra-t-on un peu plus Beric en deuxième mi-temps ?

[45'+2]

RUFFIER STOPPE LE PENALTY ! ET C'EST LA PAUSE !

Sio se charge du penalty et le tire plein axe. Ruffier arrête le ballon avec un peu de chance et ses pieds. Montpellier ne réussit par à revenir dans le match et rentre aux vestiaires sur ce score de 1-0 pour les Verts.

[45'+1]

PENALTY POUR MONTPELLIER ! Faute de Theophile-Catherine, très en retard sur Cozza dans la surface. Décision logique.

[43']

Tir lointain de Ninga !

L'arme préférée de Montpellier en attaque n'est pas très efficace ce soir. Encore un tir qui termine chez les supporters.

[42']

À l'approche de la surface de réparation, Cozza cherche à centrer sur la tête de Sio. Son ballon file derrière le but.

[40']

Tandis que Ruffier prend un carton jaune pour gain de temps. Après 40 minutes de jeu seulement. Faudra pas recommencer en seconde période.

[39']

Mukiele frappe à son tour de loin. C'est encore plus haut que la tentative de Mendes.

[37']

Le tir lointain de Mendes !

L'ASSE peine à se dégager. Le ballon ne quitte plus la moitié de terrain stéphanoise, même si Montpellier se complique la vie dans le dernier geste. Mendes finit par tirer de très loin, un peu trop haut, un peu trop à droite.

[35']

Long centre de Piriz vers Cozza !

Le latéral gauche montpelliérain manque sa tête, gêné par Debuchy.

[33']

L'embellie des locaux est terminée. On revient au néant footballistique en attendant que les minutes s'écoulent.

[30']

Tête de Cozza à bout portant !

C'est au-dessus du but. Montpellier va de mieux en mieux dans ce match.

[29']

Ah un joli mouvement des Héraultais, avec un jeu en triangle en une touche de balle bien initié. Ninga est ensuite trop court pour reprendre le long centre venu de la droite.

[26']

Montpellier revient voir comment est la pelouse du côté de Ruffier et obtient un corner. Piriz place sa tête au niveau du point de penalty... sans trouver le cadre.

[22']

Ballon trop long côté droit vers Mukiélé. Der Zakarian s'agace sur son banc de touche.

[19']

Nouvelle frappe de Sio sur Ruffier, qui pose le genou à terre et capte le ballon.

Pêché mignon de Ruffier ce soir : le dégagement en touche. Un choix tactique culotté.

[18']

À ce rythme, on peut aller se coucher. Le match se terminera à 1-0.

[16']

Les Verts en blanc contrôlent, Montpellier n'arrive pas jusqu'au but de Ruffier. Une manière comme une autre de dire qu'il ne se passe plus rien d'intéressant.

[13']

Même si Hamouma est encore perturbé par son but et laisse le ballon sortir en touche, Saint-Etienne a désormais le match en main et impose son rythme.

[10']

BUT !!!

Au cœur d'une défense de Montpellier beaucoup trop passive, Cabella s'appuie sur Monnet-Paquet, entre dans la surface et donne un caviar à Hamouma, qui termine l'action dans le but vide. Les Stéphanois ouvrent le score sur leur première occasion !

LE BUUUUT POUR LES VERTS ! HAMOUMA OUVRE LE SCORE !

[8']

Première frappe pour Sio !

En demi-volée, le buteur montpelliérain se couche bien sur le ballon... qui manque de puissance pour surprendre Ruffier.

[6']

Montpellier est très bien en place et bloque totalement les attaques stéphanoises sur ces premières minutes. Beric ne voit le ballon que de loin.

[4']

Centre fort de Mukiélé. Tellement fort qu'il obtient une touche intéressante de l'autre côté du terrain.

[3']

Montpellier débute assez bien le match. Cozza côté gauche lance Paul Lasna, qui chute à côté de la surface de réparation. Il n'a pas le coup-franc espéré.

[1']

Et c'est parti !

Les Verts sont en blanc.

[20h44]

Les deux équipes sont sur le terrain et vont avoir une pensée pour le grand Henri Michel avant de jouer, après un premier hommage à Loulou Nicollin. Avec un Michel der Zakarian très ému pendant la minute d'applaudissements.

[20h17]

Danger pour Montpellier

Depuis le début de la phase retour, l'AS Saint-Etienne a opéré un redressement spectaculaire pour revenir dans le haut du tableau. Les Stéphanois restent sur une série de 12 matchs sans défaite en L1. Le dernier accroc remonte au 21 janvier, contre Nice (1-0).

[20h15]

L'échauffement commence

À trente minutes du coup d'envoi, les deux équipes sont sur le terrain de la Mosson pour se préparer à ce match décisif.

[20h03]

Montpellier avec Sio et Ninga

Isaac Mbenza débutera ce soir sur le banc. Michel Der Zakarian lui a préféré Sio et Ninga, appuyé par Skhiri derrière eux.

Le onze du MHSC : Lecomte - Mukiélé, Congré, Hilton, Mendes, Cozza - Lasne, Skhiri, Piriz - Sio, Ninga.

[19h48]

Beric titulaire en pointe

Pour Saint-Etienne, Jean-Louis Gasset fait à nouveau confiance à son buteur en forme, qui vient de passer la barre des sept buts en Ligue 1 : Robert Beric.

Le onze de Sainté : Ruffier - Deuchy, Theophile-Catherine, Subotic, Silva - M'Vila, Selnaes - Monnet-Paquet, Cabella, Hamouma - Beric.

[18h34]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour un match décisif dans le sprint final de la Ligue 1 vers les places européennes. Saint-Etienne fonce à toute vitesse vers le top 6, Montpellier tourne au ralenti. Ce soir, les deux équipes se retrouvent donc pour y voir plus clair avant mai.