Montpellier bombe le torse

- - -
On est rarement 2e de Ligue 1 par hasard. Surtout après 12 matches de championnat. A l’heure de défier Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard, ce dimanche après-midi (17h), Montpellier se sait de plus en plus attendu. Cette semaine, un petit événement est venu donner encore un peu plus de crédit au club de Louis Nicollin. Olivier Giroud, meilleur buteur à égalité avec Gameiro (8 buts), a été retenu pour la première fois en équipe de France. Il est le premier joueur de l’Hérault à rejoindre Clairefontaine depuis le gardien Bruno Martini en 1996. « Cela fait parler de nous en bien », remarque le milieu de terrain montpelliérain Joris Marveaux.
Avec sa nouvelle star, l’équipe de René Girard se découvre de nouvelles ambitions. Et change peu à peu de dimension. Au point de faire trembler ses adversaires ? « On ne le ressent pas vraiment, nuance Marveaux. On a juste une confiance en nous qu’on ne retrouve pas chez certaines équipes. Nous, on est capable de réagir, de revenir au score, alors que d’autres baissent la tête. » Et puis, comme le rappelle René Girard : « On est quand même deuxième !»
Girard : « On n’a encore rien gagné »
Devant, à trois points, seul le PSG fait mieux. « Paris impose un rythme d’enfer, reconnait Marveaux. Certains entraîneurs disent que c’est dur de les suivre, or nous sommes là. » Si les regards sur Montpellier commencent à changer au fil des victoires (8 en 12 matches), René Girard prend soin de tempérer l’euphorie ambiante. « On n’a encore rien gagné, ni rien prouvé, souligne-t-il. Ne nous emm… pas avec ça ! L’important, c’est de bien se préparer. A Saint-Etienne, ce sera un match costaud. Chez eux, les Verts font toujours des départs tonitruants. Ils vont nous attendre de pied ferme et nous pousser à la faute. A nous de grandir encore. » Après le déplacement dans le Forez, les partenaires d’Olivier Giroud auront quinze jours pour penser à leur prochaine rencontre, à la Mosson, contre l’OM. Une autre histoire…