RMC Sport

Montpellier-Bordeaux : l’un redémarre, l’autre coince

-

- - -

Vainqueur de Bordeaux (1-0) grâce à un but de Cabella, Montpellier, le champion de France, s’est donné un peu d’air au classement. Très fatigués, les Girondins concèdent eux leur première défaite après cinq succès de rang.

« On est parti à la chasse ». La confiance est revenue chez René Girard et les Montpelliérains après leur courte mais précieuse victoire contre Bordeaux (1-0), ce dimanche à la Mosson. Grâce à un tir croisé de Rémy Cabella sur lequel Cédric Carrasso bouche mal son angle (68e), le MHSC met un terme à un mois de Ligue 1 sans victoire. Avec ces trois points supplémentaires, les champions de France, 12e, se donnent un peu d’air au classement en s’éloignant de la zone rouge. Désormais à trois unités de Sochaux, premier relégable, le club de Louis Nicollin retrouve des couleurs.

« Ce match a été très positif, car Bordeaux n'est pas une équipe facile à manœuvrer, se félicite René Girard. Nous avons fait un match sérieux et rigoureux. J'ai retrouvé 18 garçons qui avaient envie de disputer un match de football. C'est un soulagement, mais maintenant, nous avons dix points à rattraper pour recoller au peloton. » Au terme d’un match sans éclat, les Girondins, 2e du championnat avant cette 14e journée de championnat, chutent après une série de cinq victoires successives toutes compétitions confondues.

Gillot : « On ne méritait certainement pas de perdre »

Leur dernier revers avait été concédé à… Montpellier (1-0, en 8e de finale de la Coupe de la Ligue). A la Mosson, terre maudite, les Bordelais ont manqué de jus malgré de nombreux changements opérés par Francis Gillot dans son onze de départ. Emoussés après leur déplacement à Bruges (1-2), jeudi en Ligue Europa, ils ont manqué de ressources mais aussi d’efficacité offensive pour venir à bout du MHSC. A l’issue de la rencontre, le technicien aquitain digérait mal cette deuxième défaite de la saison en Ligue 1.

« Elle n'est pas du tout logique, on ne méritait certainement pas de perdre, s’emporte Gillot. Montpellier a marqué sur sa seule occasion, alors qu'on aurait dû marquer au moins deux fois en première mi-temps. Nous avons manqué de réussite, mais mes joueurs étaient fatigués. Nous n'avons eu que 60 heures de récupération entre le match de Bruges, d'où nous sommes revenus à 5h du matin vendredi. C'est pour cela que j'avais fait tourner mon effectif, car certains étaient sur les rotules. Je ne regrette pas, car mes joueurs ont fait le match que j'attendais d'eux. »

Aurélien Brossier avec SH et JL