Montpellier - Bordeaux : les Girondins stoppent Montpellier

Montpellier contre Bordeaux - AFP
[FDM]
Le football continue sur RMC Sport ! Suivez Troyes - Marseille en direct !
[FDM]
La semaine prochaine, Bordeaux recevra le Paris Saint-Germain. Montpellier se rendra à Nice pour un duel décisif dans la course à l'Europe.
[FDM ]
Les Bordelais grimpent à la dixième place et reviennent à quatre points d'une qualification européenne. Montpellier reste 7e, avec toujours un points de retard sur Rennes et Nice.
[FDM]
Bordeaux a su être clinique sur ses occasions ! Quasiment chaque erreur de Montpellier a été sanctionnée, c'est le jeu ! Cela met fin à la série de huit matches sans défaite des Héraultais.
[FDM]
C'est terminé ! Bordeaux s'impose 3-1 à Montpellier ! Braithwaite a ouvert le score avant des buts de Kamano et Meité. Skhiri a réduit l'écart en fin de match.
[90e+3]
Montpellier assiège la surface de Bordeaux. Il reste une minute de temps additionnel pour marquer deux buts, c'est peu !
[90e+1]
LA PARADE DE COSTIL ! Le gardien de Bordeaux part du bon côté et repousse la tentative au ras du sol de Souleymane Camara !
[90e]
PENALTY POUR MONTPELLIER ! Lasne tape dans un défenseur au moment de frappe et est déséquilibré !
[88e]
Servi en retrait à l'entrée de la surface, Ellyes Skhiri expédie une frappe en pleine lucarne ! Logique pour le meilleur Montpelliérain du jour.
[88e]
BUT !!!
SKHIRI ! Le Tunisien réduit l'écart !
[85e]
Keagan Dolly tente sa chance de loin. Costil capte facilement.
[83e]
On commence à avoir du mal à croire à un retour de Montpellier. Les joueurs sont logiquement KO après ce troisième but.
[79e]
Bordeaux file en contre après un long dégagement de Costil. Contento est décalé sur la gauche et profite d'un tacle raté de Mukiele pour servir Meite. Le milieu bordelais est seul pour battre Lecomte.
[79e]
BUT !!!
MEITE ! 3-0 POUR BORDEAUX !
[77e]
Pablo profite d'un corner pour venir placer un coup de crâne dans la surface. C'est au-dessus !
[76e]
Dernier changement du match
Théo Pellenard remplace Valentin Vada pour Bordeaux
[75e]
Keagan Dolly peut centrer depuis l'aile gauche. Il trouve Mukiele au second poteau. Son coup de tête s'envole au-dessus !
[73e]
Montpellier pousse
Skhiri trouve Mukiele sur la droite de la surface, d'un bon ballon par-dessus la défense. Le centre du défenseur est détourné par Sabaly.
[69e]
Isaac Mbenza déclenche la lourde à l'entrée de la surface. Costil repousse ! Dans la minute, Mbenza retente sa chance mais manque le cadre.
[68e]
Du changement au milieu pour Bordeaux
Souhalio Meité remplace Younousse Sankharé.
[66e]
Ninga est trouvé sur l'aile droite mais expédie directement son centre en sortie de but. Compliqué de marquer si les Montpelliérains ne sont pas plus précis.
[63e]
Une frappe vicieuse de Skhiri vers le petit filet intérieur oblige Costil à un plongeon salvateur !
[62e]
Changement pour Bordeaux
Malcom fait son entrée à la place de François Kamano
[60e]
Cette blessure va entraîner un changement de système ! L'attaquant Souleymane Camara remplace Aguilar. Montpellier devrait passer de 3 à 4 derrière, avec Mukiele décalé en latéral droit. Casimir Ninga fait également son entrée à la place de Giovanni Sio.
[58e]
De mal en pis pour Montpellier
Ruben Aguilar reste au sol, touché à la cuisse. Le latéral s'est blessé tout seul sur un tacle. Montpellier est déjà privé d'un autre latéral, Jérôme Roussillon.
[55e]
Lasne réussit une superbe parade sur un tir de Lasne à l'extérieur de la surface. L'action avait de toute façon été arrêtée par l'arbitre pour une faute de Lasne sur Lerager. Le milieu prend un jaune.
[53e]
Ce n'était sûrement pas le début de seconde période prévue par Montpellier. Il va falloir cravacher pour revenir.
[50e]
Une longue ouverture de Lerager trouve Kamano à l'entrée de la surface. L'attaquant réussit un contrôle poitrine pour éliminer un défenseur et enchaîne d'une belle frappe dans le petit filet opposé ! 2-0 !
[50e]
BUT !!!
KAMANO ! LE BREAK POUR BORDEAUX !
[48e]
Braithwaite tente une nouvelle tête plongeante dans la surface de Montpellier, mais cette fois, il ne cadre pas.
[46e]
C'est reparti à Montpellier !
Un changement à la pause. Keagan Dolly remplace Jonathan Ikoné pour Montpellier !
[MT]
Bordeaux a su profiter d'une de ses deux occasions pour ouvrir le score. Derrière, une défense implacable pour empêcher la domination montpelliéraine d'être convertie en buts.
[MT]
C'est la pause ! Bordeaux mène 1-0 à Montpellier grâce au premier but de Martin Braithwaite !
[45e+2]
Costil repousse un centre lointain. Le ballon revient sur Aguilar, qui frappe au ras du sol. Costil se couche parfaitement.
[43e]
Giovanni Sio prend un carton jaune pour un coup de coude aérien sur Jaroslav Plasil.
[41e]
Giovanni Sio est encore une fois servi par Aguilar dans la surface. Dos au but, l'attaquant contrôle et tente un retourné acrobatique. Le ballon n'est pas cadré et l'arbitre signale un pied haut.
[37e]
Aguilar trouve Sio au second poteau, sur un centre venu de l'aile droite. Mais la tête de l'attaquant file au-dessus du but.
[34e]
Le match est intense mais l'action se concentre trop loin des des buts. Beaucoup de duels au milieu et sur les ailes.
[30e]
Double sauvetage de Montpellier
Kamano est lancé dans la profondeur sur une mésentente de la défense de Montpellier. L'attaquant perd son duel face à Lecomte mais le ballon revient sur Vada à l'entrée de la surface. Un tacle de Congré détourne son tir et sauve les Héraultais.
[28e]
Carton jaune pour Martin Braithwaite !
[25e]
Diego Contento reste au sol après le duel avec Sio. L'attaquant montpelliérain a un peu marché sur le défenseur bordelais.
[23e]
Ikoné est lancé sur l'aile droite et centre en retrait vers la surface de Bordeaux. Giovanni Sio manque le ballon pour quelques centimètres.
[17e]
Montpellier domine la possession de balle (60%). Mais pour l'instant, Bordeaux est bien regroupé en défense. Les centres montpelliérains se multiplient, comme sur cette tentative de Mukiele pour Sio.
[13e]
Skhiri tente un ballon piqué par-dessus la défense pour trouver un partenaire. Mais Costil a bien lu le jeu et récupère le ballon.
[11e]
Braithwaite ouvre son compteur
Arrivé cet hiver, Martin Braithwaite a inscrit son premier but avec Bordeaux pour son dixième match. Il avait donné une passe décisive contre Lille la semaine dernière.
[9e]
Sur un corner, Pablo place sa tête mais ne cadre pas. Heureusement pour Bordeaux, Braithwaite est au second poteau et bat Lecomte d'un coup de crâne plongeant.
[9e]
BUT !!!
OUVERTURE DU SCORE DE BORDEAUX ! BRAITHWAITE !
[4e]
A noter : Jules Koundé a pris un carton jaune sur l'action amenant le coup franc.
[4e]
Montpellier frôle l'ouverture du score
Lasne obtient un coup franc plein axe, à 25 mètres. Mbenza voit son coup franc dévié filer sur la transversale puis sur le poteau avant de rebondir sur la ligne de but. Costil s'en saisit et peut respirer.
[3e]
Montpellier se met en avant rapidement. Cozza, depuis le côté gauche, lance Ikoné dans la surface. L'attaquant perd son duel contre un défenseur.
[1e]
C'est parti à La Mosson ! Bordeaux donne le coup d'envoi !
[14h55]
Les deux équipes rentrent sur la pelouse ! Sacré soleil à Montpellier. Le match va démarrer dans quelques minutes !
[14h45]
Lors du match aller à Bordeaux en décembre, Montpellier l'avait emporté 2-0. Jonathan Ikoné et Isaac Mbenza étaient les deux buteurs.
[14h35]
La série de Montpellier
La semaine dernière, Bordeaux s'est imposé contre Lille (2-1). Leur première succès après six matches sans victoire. Montpellier a tenu en échec Marseille à l'extérieur (0-0), leur huitième match sans défaite. Mais sur ces huit rencontres, ils ne comptent que deux succès, contre Metz et Caen.
[14h26]
Montpellier encore en course
Pour les Héraultais, par contre, tout est encore possible. Ils sont 7e à un point de Nice (6e) et Rennes (5e), avec un match en moins. Une victoire aujourd'hui leur permettrait de passer devant tout ce beau monde.
[14h21]
Bordeaux, direction la fin de saison
A six matches de la fin du championnat, Bordeaux (12e) n'a quasiment plus rien à jouer. Avec sept points de retard sur la sixième place, potentiellement européenne, il faudrait un effondrement des concurrents pour espérer.
[14h13]
La surprise Contento
Quelques choix surprenants du côté de Bordeaux ! Diego Contento est titularisé pour la première fois en Ligue 1 cette saison. Jusque-là, il n'avait disputé que huit minutes en championnat. Autres surprises, Malcom, Nicolas de Préville et Gaëtan Laborde démarrent sur le banc.
[14h02]
La composition de Montpellier
Lecomte - Aguikar, Congre, Mendes, Mukiele, Cozza - Lasne Skhiri - Ikone, Sio, Mbenza.
Remplaçants : Pionnier, Hilton, Sambia, Dolly, Piriz, Camara, Ninga.
[14h02]
La composition bordelaise
Costil - Sabaly, Pablo, Kounde, Contento - Sankhare, Plasil, Lerager - Vada, Braithwaite, Kamano
Remplaçants : Mandanda, Baysse, Pellenard, Meite, Malcom, De Préville, Laborde
[13h59]
Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la rencontre de Ligue 1 entre Montpellier et Bordeaux.