Montpellier: Der Zakarian menace d’envoyer en tribune les joueurs qui "ont des kilos en trop"

Du laisser-aller à Montpellier ? C’est ce que pense Michel Der Zakarian, le nouvel homme fort du MHSC. De retour dans le club héraultais deux ans après son départ, l’entraîneur de 59 ans a succédé cette semaine à Romain Pitau aux commandes de l’équipe montpelliéraine. S’il a trouvé une formation en grande difficulté sur le plan sportif (six défaites en sept matchs toutes compétitions confondues en 2023), il ne s’attendait peut-être pas à trouver des joueurs en mauvaise condition physique.
"Il faut être des athlètes de haut niveau"
Ce vendredi, à deux jours des retrouvailles avec Brest, son ancien club, pour le compte de la 23e journée de championnat, MDZ n’a pas hésité à pointé du doigt certains joueurs en surpoids. "Pour moi, tout le monde est important. Tout le monde doit se mettre en condition pour être au service de l’équipe. Je leur ai dit ce matin. Il y en a certains qui ont des kilos en trop, a-t-il lancé. Il faut qu’ils les perdent sinon ils iront en tribune ou sur le banc. Il faut être des athlètes de haut niveau."
En attendant de savoir si des joueurs montpelliérains s’installeront dans les tribunes de la Mosson dimanche après-midi, Michel Der Zakarian a également admis que ses joueurs sont "touchés" mentalement après le nouveau revers concédé le week-end passé à Strasbourg (2-0). "Mais il faut réagir et se mettre en mode combat, prévient-il. On doit être présent pour gagner les matches importants, comme dimanche." Montpellier, 15e de Ligue 1, ne compte que deux points d’avance sur la zone de relégation.