RMC Sport

Montpellier fait de la résistance

Montpellier s’est difficilement imposé dimanche contre contre Valenciennes (2-1) mais reste deuxième du classement, à égalité de points avec le leader bordelais.

Le MHSC a caressé durant plus d’une heure un rêve vieux de près de dix-huit ans. Le temps pour Bordeaux de renverser la situation face à Lille (3-1) et de priver les Héraultais d’un sommet de Ligue 1 qu’ils n’ont plus occupé depuis le 22 août 1992. Mais ils ne seront pas nombreux à faire la fine bouche. D’abord parce que cette quatorzième victoire de la saison à la Mosson, contre Valenciennes (2-1), leur permet de rester à hauteur du leader girondin. Surtout parce que les Nordistes ont fait trembler leurs hôtes jusqu’au bout.

Dès la cinquième minute, Montaño avait pourtant profité d’une mauvaise prise de balle de Penneteau pour inscrire son dixième but de la saison. Une rareté pour les Héraultais, auteur de 70% de ses premiers buts en seconde période. Peu avant l’heure de jeu, Costa expédiait un coup franc lointain, qui filait dans le but valenciennois sans être touché (2-0). La muraille bleue et orange finissait tout de même par se fissurer sur un mouvement conclu par Ben Khalfallah (74e). Deux occasions de Pujol plus tard, Montpellier pouvait pousser un grand ouf de soulagement. Le promu peut continuer à rêver en grand.

La rédaction