RMC Sport

Montpellier: Laurent Nicollin donne des nouvelles rassurantes de Junior Sambia

placeholder video
Laurent Nicollin, président du Montpellier HSC, a donné des nouvelles rassurantes de Junior Sambia, testé positif au Covid-19 et hospitalisé en service de réanimation, ce mardi sur RMC. "Son état s'améliore de jour en jour", a assuré le dirigeant.

Testé positif au Covid-19, Junior Sambia va mieux. Le milieu de terrain français de Montpellier avait été hospitalisé et placé en réanimation, en coma artificiel, à cause de symptômes graves. "Son état s'améliore de jour en jour", a déclaré Laurent Nicollin, président du Montpellier HSC, mardi après-midi sur l'antenne de RMC. Il souhaite à son joueur de 23 ans de "revenir en forme le plus tôt possible" et de "surtout bien se reposer".

"Ça a un mis un coup au groupe"

"On l'embrasse, tous les joueurs le soutiennent. Ça a un mis un coup au groupe la semaine dernière. Quand c'est arrivé, tout le monde s'est posé la question de la reprise. Le Premier ministre a enlevé tous ces doutes pour mon effectif, qui était inquiet de la situation", a poursuivi le dirigeant, évoquant les annonces d'Édouard Philippe, à l'Assemblée nationale, sur le plan de déconfinement qui a officialisé la non-reprise de la saison 2019-2020 de Ligue 1.

Samedi, soit quelques jours après l'hospitalisation de Junior Sambia, son agent Frédéric Guerra avait révélé qu'il avait été sorti du coma et qu'il commençait à respirer sans assistance. "Le processus est long", avait-il précisé sur RTL.

Julien Absalon