Montpellier: Laurent Nicollin laisse planer le doute concernant son avenir à la tête du MHSC

Lanterne rouge du championnat avec sept petits points, Montpellier est dans une situation délicate. Mais ce samedi, pas question de penser aux huit défaites subies depuis le début de la saison. Cet après-midi (15h00) sont célébrés les 50 ans du club occitan. Un anniversaire fêté autour d'un match de gala où seront présents d'anciennes gloires du club et d'autres joueurs internationaux. Les spectateurs pourront notamment regarder jouer Laurent Blanc, Julio Cesar ou encore les vainqueurs de la Ligue 1 en 2012: Mapou Yanga-Mbiwa et Vitorino Hilton.
"Avec un nouveau stade, il faudra créer une histoire"
Ce demi-siècle est aussi une occasion parfaite pour évoquer le futur du club, notamment concernant le projet de création d'un nouveau stade. Dans les tuyaux depuis quelques années, il n'a pas réellement pris forme, mais le président Nicollin n'a pas l'intention de lâcher l'affaire et "souhaite créer une histoire, une identité, un lien" dans ce nouveau stade, tout en gardant "cette âme, cet esprit", comme ce fut le cas pour l'OGC Nice qui est passé du Stade du Ray à l'Allianz Riviera, ou Lyon en passant de Gerland au Groupama Stadium.
"Le club a évolué en même temps que le stade. J'espère que le club continuera à perdurer, parce qu'il ne faudrait pas qu'il décline en même temps que le stade, l'un est allé avec l'autre. On va tout faire pour que la passation avec un nouveau stade se passe du mieux possible, avec un club toujours en Ligue 1, fier de ses résultats et de ses supporters", a déclaré Laurent Nicollin dans les colonnes de "Midi Libre". Un projet dont il aimerait voir le jour, mais dans quel rôle? L'interrogation persiste. "Après est-ce que je serai dans cette nouvelle histoire? Il y a une vie après la Mosson, peut-être que non, je ne sais pas", a-t-il conclu.