RMC Sport

Montpellier, leader silencieux

L'entraîneur montpelliérain peut être fier de son groupe, leader de Ligue 1 pour la première fois de l'histoire du club montpelliérain

L'entraîneur montpelliérain peut être fier de son groupe, leader de Ligue 1 pour la première fois de l'histoire du club montpelliérain - -

Forte de son succès en terre niçoise (0-1), la formation héraultaise s’est provisoirement emparée du fauteuil de leader. Sans faire de bruit.

On attendait Rennes, vainqueur de son derby face à Brest (2-1). Victorieux dans le même temps de Caen (2-1), Paris s’était même « porté volontaire » durant deux heures. Mais c’est finalement Montpellier, pour une petite longueur d’avance au classement, qui a pris le pouvoir en Ligue 1 samedi soir. Pour la première fois de son histoire. « Pour 24 heures au moins », savoure le président Louis Nicollin. Ou plus. Tout dépendra de l’épilogue du choc entre Lille et Monaco dimanche.

Montpellier leader, la surprise est totale. « C’est étonnant, poursuit 'Loulou', car nous avons connu un début de championnat délicat. » L’attaque du MHSC ? Pas vraiment flamboyante, avec 13 buts en 14 journées. C’est reconnu, les Héraultais marquent peu. Mais quand leur artificier maison, Olivier Giroud, fait parler la poudre, le résultat est souvent décisif. Le sixième but de l’ancien Tourangeau n’échappe pas à cette règle (0-1). « Il nous fait du bien, confesse Giroud. Cette place de leader, c’est le plaisir du travail récompensé. Mais pour nous, l’objectif reste le maintien. Nous n’avons ni les épaules, ni le budget pour rester devant. On va essayer de jouer les trouble-fêtes. » Histoire d’étendre un peu plus le plaisir.

Alix Dulac avec Julien Landry