RMC Sport

Montpellier: "Les gens veulent des maillots avec un seul "l", c’est collector", s’amuse Laurent Nicollin

Laurent Nicollin

Laurent Nicollin - AFP

A deux jours de recevoir le PSG à La Mosson, Laurent Nicollin a accordé ce jeudi un entretien à RMC Sport. L’occasion d’évoquer ce choc face à la bande à Neymar, les hommages répétés à son père Loulou, l’hypothèse d’un nouveau stade et la quête des maillots avec un seul "l" par les supporters.

"Ne pas prendre une branlée contre le PSG"

"C’est excitant oui. Ce sont toujours des matchs intéressants à jouer. C’est une équipe qui a beaucoup de stars et un gros palmarès. Il y aura d’autres matchs dans la saison. Ça peut être bien mais pour moi, ce n’est pas le match de l’année. Si on perd, ce sera tout à fait logique. Si on arrive à accrocher quelque chose, ce sera inespéré. Le seul truc, c’est qu’il ne faut pas prendre une branlée. La seule crainte, c’est de ne pas morfler, de ne pas en prendre trois ou quatre chez soi."

>> PSG: Neymar s'est excusé devant ses coéquipiers

"Les hommages à Loulou? Il faut passer à autre chose"

"Ce qu’il s’est passé à Troyes m’a fortement touché. On n’avait rien demandé. C’est très bien. Si on peut rendre hommage à Louis Nicollin jusqu’au bout de la saison, ce sera toujours un plaisir. Après je vous avoue, me taper des minutes de silence… On en a soupé. Il faut passer à autre chose. Mais des gestes comme celui de Troyes… Je remercie le président car c’est beau de rendre hommage à quelqu’un qui a fait de grandes choses dans le football français."

"Les gens veulent des maillots avec un seul "l", c’est collector"

"Je vais vous faire rire. On a dû avoir seulement cinq retours de maillots, alors qu’on en a vendu beaucoup. Et même les gens veulent acheter des maillots avec un seul "l". C’est surnaturel. Des fois, à la boutique, les gens veulent le maillot avec un "l". C’est collector. On en a pris plein la gueule pendant 24h, mais quelque part, les gens veulent garder le maillot. C’est tout le folklore et toute la magie des réseaux sociaux où tu en prends plein la gueule et puis après ça bascule, ça tourne. C’est la France. C’est comme ça."

>> PSG: "Al-Khelaïfi me voulait" affirme Aubameyang

"On attend de voir les études pour un nouveau stade"

"Je n’ai absolument aucune garantie. J’ai rencontré le maire, Philippe Saurel, la semaine dernière et il y a eu des études de faisabilité. Dans un mois un mois et demi, on en saura plus sur le coût financier et sur l’étendu de ce qui peut être fait. J’ai fait des propositions au maire. On attend de voir les études et puis après, on mettra tout sur une table. On verra comment nous au club, ou l’entreprise Nicollin, on peut rentrer dans une part active pour désengager un peu la collectivité financièrement. Déjà, il faut qu’on ait le dossier en place, qu’on se mette d’accord et que ce soit validé."

VIDEO: "La fragilité de Genesio, c'est la faute d'Aulas" assure Riolo

Julien Landry, à Montpellier