Montpellier : Mais qu’arrive-t-il au champion ?

Rémy Cabella ici en plein doute - -
« On peut avoir honte de nous ! » René Girard, l’entraîneur de Montpellier, n’a pas mâché ses mots après le nouveaux faux pas de ses joueurs, qui ont subi à Reims un troisième revers en Ligue 1. L’embellie entrevue à Sochaux avant la trêve internationale (victoire 3-1) aura donc été de courte durée. Après cinq journées, le bilan comptable est famélique, et le constat sans appel : le champion n’y arrive pas.
Avec un groupe pourtant quasiment inchangé par rapport à la saison dernière, le MHSC ne parvient pas à reproduire le jeu léché et rigoureux qui faisait sa force. Les hommes de Girard pataugent en défense, peinent en attaque et, plus inquiétant encore, pèchent également dans l’état d’esprit, ce qui a le don d’irriter au plus haut point le technicien héraultais. « Je ne dirais pas qu’ils ont chopé le ‘‘teston’’, mais on a oublié certaines valeurs. Il va falloir remettre les choses à plat, retrouver les fondamentaux ! »
Bedimo : « Il faut grandir »
Même son de cloche du côté d’Henri Bedimo : « Ce qui était notre force l’an passé, aujourd’hui, ne l’est plus. Il va falloir qu’on grandisse un peu », gronde le latéral gauche. Grandir, et surtout retrouver l’implication et la rigueur qui avaient fait de Montpellier l’une des défenses les plus hermétiques de l’Hexagone l’an dernier, sous peine de multiplier les désillusions, comme l’analyse Rolland Courbis : « En ce moment, Montpellier n’a le niveau de rien, même pas de la Ligue 1. Depuis le début de la saison, il n’y a pas que Giroud qui est parti mais aussi le niveau d’une dizaine de joueurs. » Un niveau qu’il faudra retrouver dès mardi, avec les grands débuts en Ligue des champions, pour ne pas « en prendre huit face à Arsenal», dixit Younes Belhanda…