RMC Sport

Montpellier : Maradona reste sur la paille

Diego Maradona

Diego Maradona - -

Louis Nicollin a fait comprendre ce dimanche que Diego Maradona, un temps fantasmé à la Paillade, ne sera sans doute pas le prochain entraîneur de Montpellier. Le président héraultais s’est même déjà mis d’accord avec un autre technicien.

En quelques brèves déclarations, Louis Nicollin a éteint ce dimanche le buzz Maradona dont il fut à l’origine en début de semaine. Sauf miracle, la star argentine ne sera pas l’entraîneur de Montpellier en 2013-2014. « Il y a trop d’impresarios dans le coup, ça ne me plaît pas du tout », a déclaré le président héraultais au micro de BeIN Sport juste après la défaite de son équipe à Nice (2-0). Louis Nicollin a aussi catégoriquement démenti tout rendez-vous ce lundi sur ce dossier. « Ce n’est pas vrai. Ne vous inquiétez-pas, vous serez avertis si ça se fait. » 

Un peu plus tôt, dans l’émission Téléfoot sur TF1, le patron montpelliérain a aussi et surtout révélé qu’il avait trouvé le successeur de René Girard, dont le contrat ne sera pas reconduit la saison prochaine. Interrogé sur la possibilité que Diego Maradona puisse revoir à la baisse ses prétentions salariales, Loulou Nicollin, le visage dubitatif, a lâché : « Je suis dans la me… parce que je me suis déjà engagé avec quelqu’un » !

Larqué vote Antonetti

Le feuilleton de la semaine semble donc toucher à sa fin. « Mais qui a cru à ça, s’exclame Jean-Michel Larqué. Louis Nicollin a fait le buzz ! » L’engouement suscitée par la possible arrivée d’El Pibe de Oro dans l’Hérault a sans doute permis à Nicollin de boucler en toute tranquillité le dossier du futur entraîneur montpelliérain. Aucun nom n’a filtré mais Jean-Michel Larqué a sa petite idée sur la question. « Vous avez vu que Frédéric Antonetti a fait une déclaration à Montpellier, interroge le membre de la Dream Team RMC Sport. On pourrait imaginer que les choses sont susceptibles de se faire. » Comme René Girard, l’entraîneur du Stade Rennais sera en fin de contrat à l’issue de la saison.

Le titre de l'encadré ici

Nice se positionne|||

Nice a réalisé une belle en affaire en battant Montpellier, 2-0, ce dimanche après-midi au stade du Ray. Les Aiglons se sont imposés grâce à un doublé de leur jeune attaquant Stéphane Bahoken (12e, 24e). Ce succès du Gym permet à l’équipe de Claude Puel, 5e, de revenir à hauteur de Saint-Etienne, au pied du podium. Dans la course à l’Europe, Nice relègue son adversaire du jour à quatre points.

Aurélien Brossier