RMC Sport

Montpellier n’y arrive pas

-

- - -

Tenu en échec (2-2) au Mans, 19e de Ligue 1, les Héraultais ratent une nouvelle occasion de s’emparer du fauteuil de leader du championnat.

Encore raté. Montpellier a une nouvelle fois manqué l’occasion de prendre la tête de la L1. Les Héraultais ont concédé le match nul (2-2) à une équipe mancelle motivée malgré sa situation comptable désespérée. Montpellier menait pourtant au score. Mais le (nouveau) carton rouge de Cyril Jeunechamp, auteur d’un coup de coude dans le dos de Dossevi, a modifié la donne d’un match pourtant à la portée des Héraultais. « L’expulsion nous a compliqué la tâche. Mais bon, c’était un match engagé. C’est un point pris à l’extérieur. On reste en tête ce soir », positivait Tino Costa à la sortie du terrain. L’incident a provoqué un début de bagarre général. Au final, trois autres expulsés : René Girard, l’entraîneur montpelliérain ; Daniel Jeandupeux, conseiller du président manceau Henri Legarda ; et Grégory Cerdan, remplaçant sarthois…

Réduit à 10, Montpellier a finalement craqué. La rencontre avait de toute façon mal commencé. Dès la dix-septième seconde, Roland Lamah ouvre le score, bien lancé dans le dos de la défense par Le Tallec. Mais les joueurs de René Girard réagissent rapidement. Sur sa première occasion construite, Aït-Fana profite d’un caviar de Montaño pour égaliser (12e). Les Héraultais monopolisent le ballon, faisant reculer des Manceaux à la peine. Une faute grossière de Joao Paolo sur Camara offre un pénalty indiscutable aux joueurs de René Girard. Malgré le bluff d’Ovono, le Sénégalais donne l’avantage à Montpellier (34e).

Mais l’expulsion de Jeunechamp fait reculer toute l’équipe montpelliéraine qui ne fait plus que défendre. Rien de plus logique alors de voir Lamah signer un doublé. L’international espoirs belge, bien décalé par Dossevi, évite Jourdren et pousse le ballon dans le but vide (70e). Montpellier peut nourrir des regrets. Trois jours après les propos de Michel Mézy, affirmant que le MHSC joue encore le titre, les Héraultais perdent deux points précieux en route...