RMC Sport

Montpellier ne lâche pas Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux, qui pensaient, à dix contre onze, tenir les trois points de la victoire, se sont fait rejoindre en fin de partie par Montpellier (1-1). La formation de Laurent Blanc conserve sa place de leader grâce à une meilleure différence de buts (+22 contre +9).

Bordeaux pensait avoir tout bravé dimanche soir et notamment les deux penalties concédés en première période à Montpellier. Le premier pour une faute dans la surface de Ciani sur Montano (32e), faute qui vaudra un carton rouge direct au défenseur international. Le second pour une main de Chalmé (40e). A chaque fois, les Girondins ont pu s’en remettre au talent de Cédric Carrasso, inspiré devant l’attaquant colombien. Les protégés de Laurent Blanc pouvaient même croire à un signe du destin lorsque Chamakh trouvait la mire en reprenant à l’entrée de la surface un ballon mal renvoyé par la défense héraultaise (60e).

Mais c’est le grand bonhomme de la soirée, Cédric Carrasso, qui a finalement remis en selle Montpellier. Le portier international commet une faute de main sur un ultime coup franc direct de Costa (90e+4) et permet au promu de rester à son contact au classement. Ce soir, Bordelais et Montpelliérains comptent le même nombre de points (22). C’est la différence de buts qui permet aux joueurs de scapulaire de conserver leur fauteuil de leader du championnat.

La rédaction