RMC Sport

Montpellier – Nicollin : « Marseille n’a rien de plus que nous »

Louis Nicollin

Louis Nicollin - -

Invité ce jeudi de Luis Attaque, Louis Nicollin a balayé l’actualité de son club. L’arrivée de Jean Fernandez, le départ de René Girard et prochain mercato, au cours duquel il ne compte pas se séparer de Rémy Cabella, malgré l’intérêt appuyé de l’OM.

Fernandez déjà encensé

« Oui, oui. Je l’aime beaucoup. C’est un garçon très sérieux. Ça va faire du bien, un peu. Il va s’occuper un peu de tout. Nancy ? Ce n’est pas Jean Fernandez qui les a fait descendre. Je pense qu’il (Jacques Rousselot, président de l’ASNL) a surtout dit des conneries. Il est sous le coup de la déception... Il est malheureux. Dans la vie, il y a des choses à ne pas dire. Il n’y a pas si longtemps que ça, quand son équipe avait fini 16e, 17e, il louait son entraîneur. Tout allait bien. Là, Nancy descend et il s’en prend à Fernandez. On laisse dire. On les jouera en Coupe de France et on verra bien. »

Belhanda, 12 M€ sinon rien

« Je ne connais que deux départs, moi : Belhanda et Bédimo, ceux qui sont autorisés à partir. Le reste ? Il faudrait vraiment un cataclysme, que l’on ne vende pas Belhanda ni Bédimo pour se séparer du petit Cabella. Il n’y a pas grand-chose mais ça va venir. Belhanda est un grand joueur. Il y a des clubs qui s’intéressent à lui. Je demandais 15 au départ mais s’il y a un club qui nous en donne 12… Est-ce qu’on s’arrange à 10 ? Si vous voulez. .. Cabella ? Ah lui, il reste ! Si Belhanda n’est pas transféré fin juillet, on sera peut-être obligé de le vendre. Quand on a la Ligue des champions, on a beaucoup de sous. Mais après, il y a des lendemains qui déchantent. »

Cabella à l’OM, c’est non !

« M. Vincent Labrune est un pote à moi. Je l’adore. Mais il ira se faire… Marseille ne mettra pas les sous qu’on veut pour Cabella. C’est plus de 15 millions. Je le trouve beaucoup plus fort que Belhanda. Il n’y a pas de match. On a une vision bien arrêtée là-dessus : Cabella ne partira pas du club. Et puis, je ne vois pas ce qu’il irait faire à Marseille et ce que Marseille a de plus que nous. La Ligue des champions ? Ça fait une belle jambe. On l’a jouée. Et on sait ce que ça a donné. »

Réconcilié avec Girard

« Avec René, on se quitte en très bons termes. Il a eu son cadeau, il a eu ses embrassades. On n’est pas obligé de le faire devant tout le monde. Personnellement, j’ai fait ce que tout club qui perd son entraîneur champion de France aurait fait. Il avait un contrat de quatre ans. Il a désiré partir. Je ne vais pas retenir quelqu’un qui veut partir. J’ai beaucoup d’estime et d’affection pour René, qui nous a fait champion de France. Il ne faut pas écouter ce que disent certaines personnes, qui ont affirmé qu’on ne se parlait plus. Aller à Lille, pour lui, ce serait pas mal. C’est un excellent entraîneur. »

La polémique Monaco

« Ça me fait rire. Il y en a certains qui défendent un peu l’AS Monaco car ils ont l’espoir que le club leur prenne un ou deux joueurs dont ils veulent se séparer. Après, que l’ASM soit en Ligue 1, eh bien, on jouera pour la 3e place car la saison prochaine, ce sera Paris. Pendant sept ans, comme l’OL. Point barre. Peut-être que Monaco leur fera du rentre-dedans parce qu’ils ont des avantages qu’on ne supprimera pas du jour au lendemain. Il y a les accords avec l’Etat français. Il faut y penser aussi… Ils vont acheter un ou deux joueurs français évoluant en Ligue 1 et les autres présidents se tairont. »

A lire aussi

Fernandez : « Recruter un attaquant »

La.Nicollin : « Cabella à l’OM ? Cette année, c’est non ! »

J. Fernandez : « Je n’ai pas peur »