RMC Sport

Montpellier perd pied

Geoffrey Jourdren

Geoffrey Jourdren - -

Réduits à neuf après les expulsions de Vitorino Hilton et Benjamin Stambouli, les Montpelliérains se sont inclinés à Nancy (0-1) ce samedi soir. C’est leur première défaite en Ligue 1 depuis le 21 décembre dernier.

Deux cartons rouges. Deux erreurs d’arbitrage. Et dans le même temps, deux décisions logiques. Il y avait de quoi voir double pour les Montpelliérains ce samedi soir à Nancy, où ils ont subi leur première défaite de l’année civile (0-1). Philippe Kalt a expulsé Vitorino Hilton (42e) et Benjamin Stambouli (60e) pour des fautes en position de dernier défenseur et avec l’idée de l’anéantissement d’une action de but. Sauf que l’arbitre est d’abord allé à l’encontre de l’esprit du jeu en refusant l’ouverture du score à Daniel Niculae dans la seconde qui a suivi la faute du défenseur brésilien. Et qu’il a ensuite accordé un penalty aux Lorrains, transformé par André Luiz, alors que le tacle illicite de l’international Espoirs était réalisé à l’extérieur de la surface…

Giroud : « On garde Paris à portée de tir »

Si les Montpelliérains manquent l’occasion de reprendre la tête, après avoir été leaders pendant quelques secondes aux alentours de la 50e minute, ils restent quand même plutôt bien calés dans la roue parisienne avec deux petits points de retard à dix journées de la fin. « On garde Paris à portée de tir, positivait ainsi Olivier Giroud, qui a trouvé la barre transversale à la 82e. C’est dommage d’avoir attendu d’être à 9 contre 11 pour avoir un sursaut d’orgueil, de ne pas avoir eu un brin de réussite en plus pour égaliser. Ça aurait été comme une victoire. » Le meilleur buteur de Ligue 1 (17 réalisations) et ses coéquipiers chercheront à se relancer chez le Gazélec Ajaccio (National) mercredi en Coupe de France, puis le week-end prochain à La Mosson contre Saint-Etienne et la semaine suivante à Marseille. Après trois mois à pleine vitesse, ils en avaient perdu l’habitude. 

Laurent Picat avec Rodolphe Massé