Montpellier revient sur terre

Rolland Courbis - -
Dur retour à la réalité pour les Montpelliérains. Après avoir réussi l'exploit d’éliminer cette semaine le PSG (2-1) sur sa pelouse du Parc des princes en 16e de finale de la Coupe de France, les protégés de Loulou Nicollin n’ont pas eu le temps de se reposer sur leurs lauriers. Dès demain, retour à l’ordinaire et aux joutes de L1 avec la réception de l’OGC Nice. Auteurs eux aussi cette semaine d’une grosse perf au Vélodrome face à l’OM en Coupe de France, (5-4), les Aiglons seront, selon les propres dires de Rolland Courbis, des adversaires de taille qu’« il ne faut pas prendre à la légère ».
La principale grande crainte de l’entraineur héraultais : que ses joueurs se soient fait intoxiquer par toutes les louanges formulées après leur succès contre l’ogre parisien. D’autant que le challenge qui les attend n’est pas à prendre à la légère face à une équipe niçoise en pleine confiance. Et surtout, dans cette quête de points vitale dans la perspective du maintien, le MHSC pointant actuellement à la 16e place, à quatre petits points du premier relégable (Valenciennes).
Mounier : « Bien finir la semaine »
«La Coupe de France était une parenthèse, une belle parenthèse, on a eu la chance de continuer l’aventure, mais on a besoin que le club reste en L1 et ça passe par le championnat, a parfaitement conscience l’ailier gauche, Anthony Mounier. La semaine a bien commencé. Maintenant il faut bien la finir, même s’il restera encore beaucoup de matches de championnat derrière. »
« Depuis le coup de sifflet final contre le PSG, je suis dans le match de samedi, poursuit Rolland Courbis. Les rencontres sont très rapprochées ce qui nous oblige à ne pas se perdre dans l’euphorie de la victoire et à ne pas se déconcentrer. Nous n’avons pas encore gagné un match à domicile… J’espère que ce ne sera plus le cas après Nice. » Depuis son arrivée à Montpellier début décembre, « Coach » n’est en effet jamais parvenu à faire gagner les siens à la Mosson. Alors autant dire qu’un succès à domicile sonnerait comme une cerise sur le gâteau.
>>> Courbis craint l’OGC Nice
>>> Courbis allume Ancelotti
>>> Toute l'actualité de Ligue 1