Montpellier s'accroche, Saint-Etienne coule

Le maître à jouer de Montpellier peut continuer sa marche en avant. Le MHSC continue à évoluer dans les hautes sphères du championnat - -
PSG-Saint-Etienne (3-0)
Les Parisiens n’ont fait qu’une bouchée de faibles stéphanois. Et tout ça en une mi-temps. Péguy Luyindula ouvre le score à la 11e minute après une faute de main de Jérémie Janot, deux minutes plus tard l’insaisissable Stéphane Sèssegnon double la mise d’une frappe croisée et Mevlut Erding corse l’addition à la 39e. À la réception d’un coup franc de Christophe Jallet, l’international turc inscrit de la tête son sixième but avec le PSG. Même si le bas niveau de ces Verts très pâles relativise la valeur de cette prestation, Paris remonte à la 10e place.
Toulouse-Montpellier (0-1)
Montpellier confirme son statut d’équipe-surprise. Dominés par une équipe toulousaine maladroite, les hommes de René Girard ont géré après l’exploit de Souleymane Diawara dès le début du match pour empocher les trois points. D’une demi-volée splendide à la 11e minute, l’attaquant montpelliérain trompe le nouveau gardien toulousain Valverde. Les coéquipiers de l’excellent Geoffrey Jourdren ont ensuite fait de la résistance avec talent et réalisme. Avec cette nouvelle victoire, Montpellier se retrouve sur la deuxième marche du podium avant la réception de Bordeaux mercredi.
Monaco-Lille (0-4)
Lille continue sa triomphale marche en avant. En s’imposant 4-0 sur la pelouse du Stade Louis II de Monaco, les hommes de Rudi Garcia décrochent leur quatrième victoire consécutive en Ligue 1 en marquant quatre buts à chaque fois ! Extraordinaire série. Tulio De Melo, auteur d’un doublé (39e et 55e) puis Yohann Cabaye (72e sur penalty) et enfin Pierre-Emerick Aubameyang sur un contre assassin (85e) ont scellé la victoire lilloise. Grâce à ce succès, le LOSC accède à la troisième place de la Ligue 1 tandis que Monaco n’en finit plus de dégringoler au classement. Les hommes de Guy Lacombe n’ont plus gagné depuis le 24 octobre et se retrouvent désormais 12e au classement !
Sochaux-Grenoble (1-0)
Après sa première victoire de la saison face à Toulouse (1-0), Grenoble voulait enchaîner. Mais comme bien souvent, les Grenoblois n’arrivent pas à conclure leurs occasions de but et l’adversaire se montre intraitable. Dans le rôle du bourreau, le FC Sochaux et son Tunisien Mikari. Sur un service de Stéphane Dalmat, l’attaquant place une reprise de volée imparable (28e). Les hommes de Bazdarevic ne baissent pas les bras. À la 43e Daniel Ljuboja voit son pénalty repoussé par Teddy Richert. Désormais 13e, les Sochaliens s’éloignent de la zone rouge tandis que l’opération-sauvetage de Grenoble, plus que jamais lanterne rouge, est de plus en plus compromise.