RMC Sport

Montpellier: Savanier pourrait être absent jusqu'en octobre

placeholder video
Touché au genou droit le week-end dernier lors d'un match amical contre Huddersfield, le milieu de Montpellier Téji Savanier souffre selon l'Equipe d'une distension du ligament latéral interne. Il pourrait manquer deux mois de compétition, voire plus.

Voilà une nouvelle qui ne va pas ravir les supporters montpelliérains. Alors que le MHSC se réjouissait d'avoir recruté cet été Téji Savanier, très bon avec Nîmes en 2018-2019, pour la coquette somme de 10 millions d'euros, le milieu de terrain ne pourra pas participer à tout le début de saison. Sorti sur blessure en amical samedi contre Huddersfield Town (1-1), le joueur a passé lundi une IRM. Et selon l'Equipe, le meilleur passeur de Ligue 1 souffre d'une distension du ligament interne du genou droit.

Au mieux fin septembre, au pire après la trêve ?

Conséquence: Savanier pourrait vraisemblablement être forfait pour deux mois, et ne faire ainsi son retour que pour la 7e ou 8e journée du championnat, voire la 10e (19 octobre), après la trêve internationale, s'il ne récupère pas assez vite. Samedi, le coach Michel Der Zakarian n'avait pas caché son inquiétude. "Il va passer des examens lundi matin, mais ce qu’ont dit le docteur et le kiné n’est pas réjouissant", concédait déjà le tecnicien.

RMC Sport