RMC Sport

Montpellier se reprend, Lens enfonce Toulouse

-

- - -

Vainqueur de Reims ce samedi, lors de la 29e journée de Ligue 1, grâce à un doublé de Lucas Barrios (3-2), Montpellier se replace dans la course à l'Europe. En bas de tableau, Lens entretient l'espoir en enfonçant Toulouse (1-0). En dominant Evian-Thonon-Gaillard, Nantes se rapproche de son maintien parmi l'élite.

Nantes-Evian : 2-1
Montpellier-Reims : 3-1
Lorient-Caen : 2-1
Lens-Toulouse : 1-0

21h42 - Voilà, c'est fini !!!!!

C’est fini sur les quatre pelouses ! Une belle petite soirée de Ligue 1, avec onze buts inscrits ! La palme d’or revient évidemment à Montpellier, qui s’est parfaitement repris après sa gifle reçue le week-end dernier face à Lyon (5-1). Avec leur victoire face à Reims (3-1), les hommes de Rolland Courbis prennent provisoirement la 6e place du championnat. Le prix du meilleur espoir est offert à Lens, qui continue de croire au maintien grâce à son court succès face à Toulouse (3-1). Lorient obtient quant à lui le prix de la rédaction pour sa victoire Guerreiro(ïque) face Caen (2-1). 

21h40 - Montpellier-Reims : 3-1 (90e) 

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTT ! L’affaire est pliée ! Après un une-deux avec Camara, Sanson s’en va inscrire le troisième but montpelliérain de la soirée. 

21h37 - Montpellier-Reims : 2-1 (83e)

Attention Rolland, Reims respire encore ! Servi à l’aveugle par Mandi, Oniangué, qui s’est fait oublier au second poteau, ne tremble pas et réduit l’écart du plat du pied droit. C’est peut-être surprenant, mais Reims reste en vie dans cette rencontre, dominée de la tête et des épaules par Montpellier. 

21h33 - Nantes-Evian-TG : 2-1 (79e)

Au même moment, à Nantes. Dans la confusion la plus totale, Nsikulu profite d’une grosse erreur de marquage de Cissokho et Vizcarrondo pour tromper Riou d’un plat du pied sécurité. Attention au Dupraz Time ! 

21h31 - Lens-Toulouse : 1-0 (77e)

BUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTT A LENS !!!! Le cerebro kanak, Antoine Kombouare, a encore fait parler son génie. Dix minutes après avoir remplacé Yoann Touzghar, Pablo Chavarria joue les « supersub » ! Parfaitement servi par Cyprien, « PC11 » reprend de volée et laisse Boucher de marbre ! Lens n’est pas mort !!!! 

21h27 - Montpellier-Reims : 2-0 (73e)

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT POUR MONTPELLIER !!!! Petit numéro de Mounier, qui élimine Tacalfred d’un grand pont avant d’accélérer sur la gauche et servir Sanson. Ce dernier bute sur Agassa, qui voit malheureusement le ballon revenir sur Lucas Barrios. L’attaquant héraultais ne se fait pas prier et s’offre le doublé !

21h24 - Lens-Toulouse : 0-0 (69e)

Pendant ce temps-là à Amiens… On se prépare tout doucement pour la L2. Erreurs techniques, passes approximatives, des tacles en veux-tu en voilà. Il n’y a pas à dire, Toulousains comme Lensois ont tout pour réussir au niveau inférieur. 

21h21 - Montpellier-Reims : 1-0 (65e)

Ouuuuuuhhhhhh la boulette d’El-Kaoutari ! Mauvais renvoi du défenseur héraultais. Prince Oniangué en profite pour récupérer le cuir aux 20 mètres. Le Rémois tente sa chance aux 20 mètres et oblige Jourdren à sortir la parade. Le Montpelliérain se couche bien et repousse cette frappe en corner. 

21h17 - Lorient-Caen : 2-1 (60e)

BUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTT A LORIENT !!!!! Alors qu’Abdullah avait obligé Vercoutre à une belle parade deux petites minutes avant, Jordan Ayew double la mise pour les Bretons ! L’ancien Marseillais élimine Yahia et déclenche une frappe puissante à ras de terre à l’entrée de la surface. Vercoutre est trop court…

21h14 - Lens-Toulouse : 0-0 (56e)

A Amiens, on abdique et on a décidé de changer de sport ...

21h09 - Nantes-Evian-TG : 2-0 (52e)

Saluons quand même le retour du goleador Sergio Gakpé, qui n’avait plus marqué depuis le 30 août dernier, face à Montpellier (1-0). 

21h05 - Nantes-Evian-TG : 2-0 (49e)

BUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTT A NANTES !!!! ENVENEMENT ! Serge Gakpé a marqué, youhou ! L’attaquant nantais sort du marquage de Mensah et enchaîne avec une reprise de volée, qui laisse Leroy impuissant. Nantes 2, Evian-TG 0. 

21h02 – On prend les mêmes… 

… Et on recommence ! Croisons les doigts pour quand même avoir un peu plus de spectacle dans ce deuxième acte. 

20h48 - MI-TEMPS !

C’est la pause !!!! Je file me faire un petit sandwich … RDV dans 15 minutes !

20h45 - Nantes-Evian-TG : 1-0 (45e)

ALERTE AVALANCHE ! Pluie de but en L1 ! Trois buts en deux minutes, le grand kiffff ! Sur le côté droit, Gakpé adresse un centre parfait pour Nkoudou. Etrangement seul au point de penalty, la perle nantaise ouvre son pied et crucifie Leroy. 

20h42 - Lorient-Caen : 1-1 (42e)

EGALISATIONNNNNNNN A LORIENT !!!! Il ne fallait pas énerver le petit prince du Morbihan ! Raphaël Guer’héros’ récupère le cuir à l’entrée de la surface. Le Portugais envoie une frappe surpuissante au premier poteau. Vercoutre ne peut que constater les dégâts et surtout aller chercher le ballon au fond de ses filets. Quelle réaction ! 

20h40 - Lorient-Caen : 0-1 (40e)

BUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTT POUR CAEN !!!! Idéalement lancé par Nicolas Seub(lim)e, Hervé Bazile se présente face à Lecomte, fusillé à bout portant … On ne va pas se mentir, c’est un peu dur pour les Lorientais ! 

20h32 - Lens-Toulouse : 0-0 (32e)

LA TÊTE DE GBAMIN !!!!!!!! Sur un corner venant de la droite, Valdivia hérite du cuir en retrait et tente sa chance en première intention. Sa reprise de volée profite à Gbamin, seul au point de penalty. Mais le défenseur lensois se précipite un peu et ne place pas assez bien sa tête pour tromper Boucher, qui s’envole parfaitement. 

20h28 - Montpellier-Reims : 1-0 (28e)

Montpellier est déchaîné depuis le coup d’envoi ! Sanson, Lasne, Barrios marchent sur l’eau et font très très mal aux Rémois. Le premier a d’abord envoyé un missile à 20 mètres, qui est passé juste au-dessus du but d’Agassa. Le deuxième enchaîne les percées et les courses folles. Au terme d’un énième numéro, Lasne (HIIII HANNNN) obtient un corner, sur lequel Congré est tout proche de doubler la mise. Mais Agassa sauve, comme il peut, son équipe. Ouuuuuuuuuffff ! 

20h21 - Nantes-Evian-TG : 0-0 (21e)

DRIIIIIIINNNNNNNGGGGGG !!! On se réveille à Nantes ! Superbe parade de Leroy, qui se détend parfaitement pour stopper une tête de Bedoya ! Superbe.

20h18 - Lorient-Caen : 0-0 (18e)

CARTON ROUGE A LORIENT !!! Les Lorientais continuent de pousser et mettent une pression folle devant le but de Vercoutre. Superbe une-deux entre Jeannot et Guerreiro. Ce dernier se présente face au portier normand, mais ne peut conclure… Dans l’indifférence un peu total, Da Silva se prend un rouge. Au ralenti, on voit clairement le Caennais arriver plein badin dans l’aine du Breton… Caen paie très cher la maladresse de son défenseur ! 

20h15 - Nantes-Evian-TG : 0-0 (15e)

… RAS ! 

-
- © -

20h12 - Lorient-Caen : 0-0 (12e)

BOUUUUUUMMMMMM !!! Le poteau à Lorient ! Seul aux 20 mètres, le petit prince du Morbihan, Raphaël Guerreiro envoie soudainement une frappe puissante qui vient s’échouer sur le montant gauche de Vercoutre.

20h08 - Lens-Toulouse : 0-0 (8e)

Gros début de match des Lensois à Amiens ! Les hommes d’Antoine Kombouaré, qui n’ont plus gagné depuis le 19 décembre face à Nice (2-0), abattent très certainement leur dernière carte ce soir. Depuis le coup d’envoi, les Toulousains sont acculés devant leur but … Mais comme on ne le répétera jamais assez, acculer n’est pas gagner. 

20h05 - Montpellier-Reims : 1-0 (4e)

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! Et voilà, la soirée ne pouvait pas mieux commencer ! Un but régalade de Lucas Barrios ! A l’entrée de la surface, l’attaquant héraultais se décale sur son pied droit pour fusiller Agassa d’une belle frappe croisée.

20 h - 1 – 2 – 3 … Partez !

Alllllleezzzzzz ! C’est parti sur les quatre pelouses de Ligue 1 ! On va se régaler, ça n’en fait aucun doute.

19h40 - HOMMAGE : N’oublions pas les légendes du RC Lens !

Lens vit une saison bien galère … Touchés par des problèmes financiers interminables (et incompréhensibles, on ne va pas se mentir), les Sang et Or occupent la 19e place, à neuf points de la 17e place. Mais n’oublions pas que le RCL a quand même marqué, à sa belle époque, l’histoire du football français … Aaaaaaaaahhhh ce diable de Tony Vairelles, c’était quand très fort !

19h30 - Helllloooooooooooo !!! 

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur notre live de cette chaude et belle soirée de Ligue 1. Au menu de ce soir : le match de la PEUR, que dis-je ? Le CHOC ! Le NORD contre le SUD, la fricadelle de Lens face à la saucisse de Toulouse… Le fameux match à six points entre le 18e et 19e du championnat. Une soirée qui met à l’honneur le bas du tableau puisque Lorient (17e) reçoit Caen (14e), le Stade de Reims (13e) se déplace à Montpellier, alors qu’Evian-TG (16 e) aura fort à faire sur la pelouse de Nantes (12e). Une soirée qui nous réserve beaucoup d’émotion ! Alors installez-vous tranquillement dans votre canapé et rendez-vous à 20h ! 

-
- © -
RMC Sport