RMC Sport

Montpellier veut repartir du bon pied

Olivier Giroud et ses coéquipiers ont repris l'entraînement ce jeudi

Olivier Giroud et ses coéquipiers ont repris l'entraînement ce jeudi - -

En perte de vitesse en décembre, les Montpelliérains ont profité de la trêve pour reposer têtes et organismes. De retour à l’entraînement ce jeudi (ils étaient les premiers en L1 avec Evian), les Héraultais abordent avec appétit une deuxième partie de saison aux multiples enjeux.

Pour tous les footballeurs de Ligue 1, la trêve était la bienvenue après cinq mois de compétition. Peut-être même un peu plus qu’ailleurs du côté de Montpellier, qui restait sur une série de trois matchs sans victoire après un excellent début de saison. Après une semaine de coupure, les Héraultais ont effectué leur retour sur les terrains ce jeudi, dans un centre d’entraînement de Grammont baigné par un généreux soleil. Les joueurs de René Girard ont également pu constater que leur popularité avait augmenté grâce à leur fréquentation assidue du podium, puisqu’entre 200 et 250 spectateurs avaient fait le déplacement, soit des chiffres bien supérieurs à ceux enregistrés habituellement. Et les vacances scolaires n’expliquent pas tout.

Pour cette reprise, le staff du MHSC avait concocté un entraînement léger, avec un court footing et quelques exercices avec le ballon. Une manière d’éliminer en douceur les excès des fêtes. « On n’a pas mangé que des pâtes pendant les fêtes, sourit Geoffrey Dernis. On est un peu comme tout le monde, quand on est en famille, on se lâche un peu plus… ».

Giroud prend un bain de foule

Les choses sérieuses vont pourtant vite reprendre le dessus, avec un départ lundi pour un stage de quatre jours à Marbella. Une escapade espagnole qui s’effectuera sans Saihi, Camara, El-Kaoutari ni Belhanda, qui rejoindront leur sélection nationale pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (21 janvier-12 février, en Guinée Equatoriale et au Gabon), mais avec Bédimo et Hilton, qui ont bénéficié d’un supplément de congés. « On commençait un peu à accuser le coup de toute cette pression autour de nous, avoue Dernis. (…) On est content de continuer l’aventure, car il y a une 2e partie de saison qui peut être intéressante. » Olivier Giroud a eu quant à lui visiblement plaisir à regoûter aux joies des sollicitations du public, s’attardant seul pendant 25 minutes pour signer des autographes. Une manière de se remettre dans le bain d’une fin de championnat qui pourrait se dérouler sous le feu des projecteurs.